Logan MCV

Logan MCV

 - 
2432 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Consommation en route de moyenne montagne et esp qui s'enclenche de manière intempestive

Bonjour, j'ai récupéré ma dacia Logan mcv aujourd'hui. C'est la version Stepway tce90. Je suis très déçue de mon premier trajet. J'habite en moyenne montagne et sur mon trajet j'ai consommé 5litres pour 50 km , soit 10l au 100. Le moteur n'avait pas de reprise et en plus l esp s'est enclenché à 5 reprise de manière intempestive dans les virages à droite ! Avez vous , pour ceun qui sont en montagne les mêmes expériences ? Moi j'ai ressenti un sentiment d'insécurité à la conduite. Je suis perplexe. .. merci

Consulter les 18 réponses à la question Consommation en route de moyenne montagne et esp qui s'enclenche de manière intempestive

  • Bonjour, en ce qui me concerne je suis très satisfait de ma Dacia aime CV 90 TCE. J’habite en Charente, et le terrain est assez vallonné. En ce qui concerne la consommation je suis à environ 5,03 l au 100 km. De plus, sur une route d’environ 150 km avec le régulateur enclenché à 90 km heures je suis descendu à 4,09 l. Si vous voulez un peu plus de couple, et de reprise, il faut désactiver le mode éco. Cela nous arrive de partir en montagne pendant les vacances et, la consommation n’est pas plus excessive que 6 l.aux 100 et je pense être large. En ce qui concerne l’ESP, ce dernier ne se déclencher qu’à très peu de reprise. ( de trois fois depuis que je l’ai ) et je prends des virages assez serré pour rentrer chez moi. Je pense aussi que le conducteur doit se faire au véhicule. Ne vous inquiétez pas cela reste une bonne voiture. Cordialement.
  • Toujours pas de nouvelles. .. je vais regarder sur le net
  • Toujours pas de nouvelles. Je viens de refaire monter au constructeur en répondant à une enquête de satisfaction. Mais je roule quand même avec ma voiture le garagiste m'ayant assuré que cela ne posait pas de problème, sauf le risque que je prends à ce que lesp se déclenche par surprise. Et toi, des nouvelles du garage ?
  • Après 2ème tentative d'essai avec le garagiste de Renault, il a lui aussi fait déclencher l'ESP dans les virages, même à basse vitesse. Il en a donc conclu qu'il y avait un problème. Il a fait remonter cela au niveau national et le retour que j'en ai c'est qu'il y aurait plusieurs remontées de ce type en France et qu'ils ont donc crée une sorte de "cellule de crise" pour réfléchir au problème qui pourrait venir d'un logiciel.. Donc les ingénieurs sont en train de plancher sur la question... Des soucis au niveau du compteur je n'ai pas remarqué ça, mais je ferai attention demain. qu'est ce qu'il térrive exactement sur ton compteur? Dans tous les cas je pense qu'il faut que tu fasses remonter ton problème à TRenault.
  • bonjour, après 1000km je rencontre toujours les mêmes problèmes, que ce soit en virage à droite ou à gauche. J'ai fais essayer la voiture au garage renault, mais ils n'ont pas fait déclencher l'esp. Nous réitérons l'expérience mercredi prochain sur mon trajet pour revérifier. Je pense effectivement avoir un pb d'esp ou de frein , je ne sais pas trop... mais mince sur une voiture neuve!
  • @Pat. Je pense que tu as des pbs d'ESP. Pur ma part rien de ce côté. J'ai déjà suffisamment d'ennuis comme cela. Vérifie quand même la pression des pneus.
  • Flor et tu encore concerné par cette panne ?
  • salut flor il faut absolument que tu nous trouve sur les autres forum
  • Ok oui regarder car nous sommes plusieurs est une solution est sorti mes marche pas ....
  • plus de nouvelle de vous ? comment aller vous? merci de répondre

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia