Logan

Logan

 - 
1290 membres
Voir la description

La berline familiale au meilleur prix !

Rejoindre

Conseil achat

Bonjour J'envisage une dacia pour le volume intérieur (pour transports petits enfants......) le look pour moi ne m'intéresse pas... je recherche donc vos avis général sur ce véhicule en particulier fiabilité et facilité d'utilisation. En fait j'hésite entre Logan MCV / Lodgy ou Dokker Diesel ou Essence je ne sais pas du fait des incertitudes prix du carburant diesel, mon km est d'environ 20.000 à 24.000 km / an merci

Consulter les 27 réponses à la question Conseil achat

  • bonjour je suis proprietaire d'une dacia logan de base berline depuis le 24/11/2011 et j'en suis satisfait . j' deux couples d' amis qui ont fait aussi lacquisition d une logan mcv 7 places et ils en sont satisfait tout les deux . l' un essence et l'autre diesel
  • Bonjour, Je possède une Logan depuis 6 ans essence et gpl sans problème mais l'entretien coûte une petite fortune ( 4 injecteurs gpl, sondes, etc ). Heureusement, le gpl coûte moins cher que l'essence et le diesel. J'ai 85000 Km au compteur et si Dacia voulait ressortir un modèle gpl, je pense que je reprendrait le même modèle. Pour la consommation, le confort c'est plutôt bon par contre, dès que l'on dépasse 100 Km/h, c'est une autre histoire. Note finale 8/10l
  • j' ai eu une logan 70 dci que j' ai gardé 5 ans et j' ai maintenant un duster 110dci depuis 5 ans, vu le nombre de km que tu fais, il est préférable de prendre du diesel (une essence consomme plus et le prix du carburant est pus cher), niveau fiabilité, pas de problème, les dacia sont faites avec des pièces Renault fiabilisées depuis longtemps sur d' autres modèles, et niveau esthétique, mon choix irait vers la logan MCV. j' espère avoir pu t' aider.
  • Pour ma part la Logan MCV 7 places, 1.5 DCI me donne satisfaction, car très modulable, polyvalente et économique. Mais elle est remplacée par le Lodgy, hélas un peu plus cher en neuf. Pour ce kilométrage et l'agrément de conduite, il n'y a pas à hésiter en choisissant la version Diesel.
  • j'ai une logan depuis 10 ans la fiabilité est au rendez-vous, mise à part les révisions, j'ai changé juste un bout de pot d'échappement c'est tout. 80% des taxis en Turquie roulent en Dacia. Pour ton choix je pencherais pour la logan dokker, plus facile à garer et la porte latérale pour enfants est un plus pour la sécurité. Le prix d'entrée de gamme est honorable. inutile de l'encombrer de vitres électrique et d'informatique à bord car dans 5 ans ça tombera en panne. En effet beaucoup de ces pièces viennent de la clio et comme j'en ai eu 5 le problème a été pour toutes. Choisi une essence, les révisions et réparations seront moins couteuses. J'espère avoir aidé
  • J'en suis à ma deuxième Logan, je trouve cette voiture très bien, ma 1ère étai diesel, mais la suivante je l'ai prise au GPL./Essence. Les économies en carburant au prix KM sont appréciables, de plus, moins de pollution, et moins d'usure au moteur, puisque le carburant est gazeux. Pour moi c'est une bonne solution.
  • Bonjour j'ai été très satisfait de ma dacia logan 1.6 mpi durant ses 9 années, aucune panne en 111000kms, surement ma meilleure voiture en 42 ans de conduite, la dacia est très confortable et spacieuse, je viens de la remplacer par une dacia stepway 0.9 Tce; parcourant 13000kms par an j' ai toujours privilégier le moteur essence, dans votre cas le diesel peut être envisageable à condition de ne pas trop rouler en ville à cause de l' encrassement de la vanne EGR et du FAP et tenir compte du prix du gazole qui va s' équilibrer avec celui de l' essence et je pense que le 0.9 Tce est un peu juste pour un MCV le 1.5 Dci est plus coupleux. Cordialement
  • J'ai une Logan MCV ESSENCE dont je suis très contente
  • Bonjour,dans votre cas(20000km/an) le diesel reste le meilleur choix cotee budget.Chez dacia les moteurs essence consomme un peu trop par rapport a la concurrence(mais le budget d'achat n'est pas le meme) Je suis satisfait de ma dacia logan mcv,elle consomme peu,l'entretien est bon marché et je n'ai pas eu de soucis mecanique en 80 000km(bien sur il faut entretenir).Le coffre est tres grand meme si la derniere generation a perdu un peu en volume.
  • Bonjour je suis tres content de ma logan niveau consomation et entretien que je fais moi meme. Niveau prix d achat revente je vous conseille le mcv. Mais sa depend du nombre d enfants et s il y a besoin d un grand coffre. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia