Bonjour
Entre 20000km et 24000km, le diesel n'est pas vraiment économique...
Voir la fiscalité du diesel. à venir....
J'ai ou j'ai eu Logan et Sandéro en essence et en diesel... La dernière Sandéro essence est agréable à conduire.
Ma préférence va au diesel question conduite et coût mais pour ce faire la différence est entre 2000€ et 3000€.
L'essence coûte une révision tous les ans, la diesel tous les 2 ans..... Pour une voiture principale, le diesel n'est pas mal....
actuellement, à la revente il y a une décote moindre sur le diesel par rapport à l'essence.....
Par contre faites un essai par rapport à la motorisation de la puissance...
Perso, le look d'une voiture ne m'intéresse pas. J'ai acheté ma première Dacia en 2006, une Logan essence sans électronique....
Mais Dacia en entrant dans la cour des "grands" s'expose à la concurrence....
Attention à l'option roue de secours... Ce ne sera pas forcément une roue de secours équivalente aux 4 autres roues.
Un cric, une manivelle et une roue peut coûter moins cher dans une casse !
Pour ma dernière Sandéro, j'ai investi plus de 100€ pour avoir une 5ème roue. Je me retrouve avec du matériel que j'ai en triple. Dacia n'a pas voulu me reprendre cette option. Il ne m'était pas possible de démontrer le défaut d'information....
A bientôt en espérant vous rencontrer lors du pique-nique (s'il y en a un cette année).
Alain