Le à
Bonjour,controlez le capteur de PMH (point mort haut)
Une piece essentielle qui coûte entre 20 et 30 €
J'ai eu la meme chose...
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une DACIA LOGAN diesel 2012 mcv 1500 DCI, 26000KM apres une semaine elle ne démarre plus, tous les voyants sont rouges au contact, on peut écouter la radio etc, la batterie est ok, la voiture est démarrée en marche arrière, puis conduite au garage, il change le démarreur, je la récupère je roule 10 jours sans soucis, hors ce matin de nouveau le meme symptôme, on met le contact voyants rouges ok mais ne démarre plus, elle démarre encore en marche arrière. Le depanneur dit comme le voyant ne clignote pas cela ne peut pas etre l'anti démarrage. De nouveau via le garage, le démarreur a été changé pour rien ? on peut pourtant les tester ? avez vous des pistes ? j'ai laissé les 2 clefs au garage. Merci de l'attention apportée à ma question bien cordialement F L
Bonjour,controlez le capteur de PMH (point mort haut)
Une piece essentielle qui coûte entre 20 et 30 €
J'ai eu la meme chose...
Le kilométrage semble faible...avez-vous acheté ce véhicule a un particulier ? Ce garagiste est-il le vendeur ? Dans tous les cas ce n'est pas à vous de vous donner tout ce mal pour rechercher la cause pour obtenir la remise en état du fonctionnement . Si le réparateur s'est planté, il est de toute manière tenu à une obligation de résultat, c'est à lui de vous donner satisfaction, s'il tente de fuir cette obligation il sera nécessaire de le mettre en demeure . Tout ce que vous décrivez est anormal et pourrait faire soupçonner aussi un vice caché , ne perdez pas de temps de toute manière et si rien ne s'arrange, faites vous conseiller juridiquement .
L'anti démarreur qui ce trouve sous le volant. J'ai eu le même souci sur ma Peugeot 106. Les composant son les mêmes. Il se déconnecte tous simplement problème de masse.
Essayez de débrancher la batterie...attendez 5 minutes avant de la rebrancher. Histoire de réinitialiser le logiciel....
Les bougies d allumage
Bonjour j'ai eu ce type d'ennui pendant cinq mois en début d'année. De façon complètement aléatoire, la Dacia refusait de démarrer. J'ai fait appel 7 fois à l'assistance, on a changé une batterie a mes frais..
Les garagistes bricolaient sans connaître l'origine. En fait il suffisait généralement d'attendre quelques heures et ça démarrait... Mais personne ne comprenait.
Suite a une grosse colère de ma part, un responsable de maintenance de Renault Mantes s'est installé au volant, et avec la télécommande et le comodo a fait devant moi de nombreuses manipulations. Depuis lce jour du 17 mai, je n'ai plus jamais eu le problème... Mais je ne sais pas pourquoi...
une piste possible, vérifier la bobine "antenne" de l'anti-démarrage dans la clé
Bonjour, si le moteur se lance mais ne démarre pas, peut être s'agit-il du capteur du point mort haut?
Peut être la fiche du POINT ZÉRO
bonjour et désolé de réponse brutale, mais seul le constructeur pourrait peut être vous répondre....peut être est important car vous n'aurez aucune réponse.....ceci pour une duster 4x4 diesel de 7 ans dont moteur stoppait sans préavis quand il le décidait, n'importe où et donc en pleine ville aussi....après 20 min il redémarrait.....ordi sur console: rien, aucune trace de souci....le jour où je l'ai échangé chez concessionnaire contre une neuve, ce duster est passé sur le banc et le diagnostic était: PARFAIT......j'ai logan de 2014, sans cette électronique qui franchement cause des pannes bien plus nombreuses et je pense que le souci ne pourrait provenir que d'un contact électrique et non d'un composant majeur. Tentez de trouver car une voiture neuve n'arrivera JAMAIS à la durée de vie de la vôtre. Bonne chance, sincèrement!!!!!