Le à
Bonjour. Désolé mais pas eu ce problème. Bonne suite à ce problème. JG
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une DACIA LOGAN diesel 2012 mcv 1500 DCI, 26000KM apres une semaine elle ne démarre plus, tous les voyants sont rouges au contact, on peut écouter la radio etc, la batterie est ok, la voiture est démarrée en marche arrière, puis conduite au garage, il change le démarreur, je la récupère je roule 10 jours sans soucis, hors ce matin de nouveau le meme symptôme, on met le contact voyants rouges ok mais ne démarre plus, elle démarre encore en marche arrière. Le depanneur dit comme le voyant ne clignote pas cela ne peut pas etre l'anti démarrage. De nouveau via le garage, le démarreur a été changé pour rien ? on peut pourtant les tester ? avez vous des pistes ? j'ai laissé les 2 clefs au garage. Merci de l'attention apportée à ma question bien cordialement F L
Bonjour. Désolé mais pas eu ce problème. Bonne suite à ce problème. JG
Bonjour,
2012 - 26000km , très bizarre... faute de frappe ou compteur trafiqué ?
Vous avez acheté votre voiture chez un pro ? Garantie ?
Votre description n est pas clair , elle ne démarrer pas mais avec la marche arrière enclenché oui ? Ou elle refuse d avancé en 1ere ?
Conduite au garage ou amener sur un plateau ?
Votre garage est celui qui vous a vendu la voiture ?
@deauvilleflo Dans un premier temps demander la prise en charge par le garage , il a obligation de résultat, donc s il n arrive pas à identifier la panne demander le remboursement du démarreur.
Comme cité plus haut , capteur .
Mais vérifier également du côté des relais / fusible , j aurai tendance à partir de ce côté là si l alimentation électrique est bonne ( batterie / alternateur / démarreur) , une bougie morte ne ferait pas ça.
Il se passe quoi exactement quand vous essayer de démarrer ?
Le moteur essaye de se lancer ou non ?
S il n y a aucun signe de tentative de démarrage ... Des fois juste un peu d oxydation sur un relais peut avoir ce genre d incidence.
Vous pouvez les enlever 1 par 1 , contrôler visuellement et retirer éventuellement l oxydation avec une gomme.
@athe12343325 Bonsoir. Merci de votre attention. Faute de frappe Elle a 260000kms je l'ai acheté à un particulier. Elle n'a pas démarré une 1ere fois, la depanneuse n'a pas eu besoin du plateau il l'a fauit démarrer en poussant en marche arrière. Elle était garée dans un coin. Je l'apportais direct à mon garage qui a changé le démarreur. Je crois pour rien car 250 km plus tard même panne même dépannage ! Grr grr. Repartie en poussant. Ce n est pas la batterie. Avez vous des pistes concernant cette panne? Cordialement Fl