Le à
Bonjour,
Cela m'est arrivé, soit vous avez le code sur votre facture sinon il faut le demander à votre concessionnaire et cela ne coute rien.
bonne réinitialisation.
Bonjour à tous et toutes.
Suite à un souci de démarrage qui semblerait être du à la batterie (pas encore eu la possibilité de voir le garagiste cause pépin de santé...), mon lecteur cd/ radio d'origine semble avoir souffert... Un cd est bloqué dedans, mais l'écran reste orange avec la mention "code radio"... Je ne me souviens absolument pas d'avoir du entrer un code à l'achat de la voiture, tout fonctionnait déjà. Comment réinitialiser mon lecteur audià/radio ? Merci !
Bonjour,
Cela m'est arrivé, soit vous avez le code sur votre facture sinon il faut le demander à votre concessionnaire et cela ne coute rien.
bonne réinitialisation.
Il m'est arrivé la même chose, j'ai été voir un concessionnaire Dacia, il m'a donné un code: 0039 qui à réinitialisé le poste.
si ce code ne fonctionne pas, il faut aller voir un concessionnaire qui le réinitialisera.
bonne chance.
Patrice
Bonjour le code est sur la facture d'achat.
Bonjour
Cela m'est arrivé aussi. En fait le code radio figure sur la facture d'achat du véhicule.
Bonne journée
il faut demander le code au garage ou vous l'avez acheté
Vous devez retrouver le code de votre radio et le saisir pour retrouver son fonctionnement. Ce code doit certainement etre dans la documentation d'origine. A demander au concessionnaire.
Le code radio doit dans le carnet de bord que vous avez eu avec la voiture à l'achat je crois. Ou alors de mémoire s'est 1234. Sinon voir chez dacia.
Bonjour,
Lorsque vous avez acheté votre voiture normalement il y a un code qui vous est remis avec les papiers.
Il y a juste à le mettre normalement
Bonjour, quelquefois le code peut être apposé au-dessous du cendrier, sinon faudrait appeler la concession automobile où la voiture a été vendue lors de sa sortie d'usine.
Bonjour, si la batterie a été vidée ou débranchée, l'autoradio s'est mis en sécurité (c'est un genre d'antivol) et c'est un fonctionnement normal. Pour le réinitialiser, il faut saisir le code qui vous a été fourni dans la documentation de la voiture. La procédure est simple, vous rentrez le code avec les boutons de station 1,2,3,4 de l'autoradio. Appuyez sur 1 jusqu'à avoir le premier chiffre, faites de même pour les 3 autres chiffres. une fois le code rentré, terminez en appuyant sur le 6.
Si vous n'y arrivez pas, ou si vous avez perdu le code, vous pouvez aller chez votre garagiste qui peut le faire.
Cordialement
Serge
@Janelle Bonsoir, ce que je peux vous dire, c'est que le blocage de l'autoradio est une conséquence du problème de batterie,un peu comme la perte des horloges de votre domicile en cas de coupure de courant. le fait de remettre le code ne peut pas vous causer de nouveaux problème de batterie. Il m'est arrivé un problème similaire qui a été résolu par un changement de batterie.
Cdlt
Serge
@serg26446626 Bonsoir ! Je suis l'épouse du conducteur, je reprend le fil de la conversation ! :) Merci beaucoup pour votre explication. Effectivement, la voiture a refusé de démarrer il y aune semaine, et c'est depuis ce moment que l'auto radio est en défaut... On nous avait aidé à redémarrer en poussant la voiture, et par la suite elle a redémarré normalement. Je ne conduis pas, mais je fais depuis un peu tourner le moteur chaque jour, mon mari étant hospitalisé. Ne comprenant pas trop le rapport entre les deux évènements (problème de démarreur puis blocage de l'auto radio) je me demande si redémarrer l'auto radio nuirait au démarreur... ma réflexion est peut être totalement farfelue, mais comme pour l'instant elle démarre, est ce que je ne risque rien à bidouiller l'auto radio ? :) Au final, si c'est un souci de batterie, pourquoi redémarre t'elle parfaitement maintenant ?