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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Courroie ou kit de distribution?

Salut Che(è)r(e)s Messieurs, Dames! Je vais achever les 60.000 kms dans très peu de temps. La sixième vidange mais il faudrait aussi changer la courroie de distribution! 1ère question: Est-ce la courroie ou le kit de distribution? Faudrait-il changer avec la courroie de distribution la courroie d'accessoire, le galet tendeur, la pompe à eau, la vis de maintien du pignon de vilebrequin? 2ème question: Faudrait-il aussi changer les plaquettes de frein et si c'est oui, faudrait-il aussi changer avec les plaquettes de frein les disques de frein? Merci infiniment pour toute réponse détaillée! Amadou Mamadou, Maroc.

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  • Merci Dadyloulou66 pour la réponse! Voulez-vous dire que vous vendez vos voitures après 80.000 ou 100.000 kms sans changer de kit de distribution? Ce qui me pousse à vouloir savoir ces petites choses est le fait qu'il n'est pas sage, à mon sens, de changer tant de choses dans le moteur et laisser une pompe à eau, par exemple, déjà usée et avoir à la changer toute seule une fois totalement hors service quelques petits mois après!
  • Bonsoir, Je trouve prématurées ces interventions de maintenance, avez-vous des conditions d'utilisation agressive pour l'ensemble de votre Duster? Pour ma part je n'ai jamais eu à changer ni la courroie de distribution, ni les plaquettes/disques de freins, revendant mes voitures entre 80 000 et 100 000 km. Du point de vue technique je me range à l'avis de Domy23, ces sous-ensembles mécaniques travaillent en symbiose et de ce fait ne doivent pas être dissociées. Bien cordialement
  • Merci beaucoup Dominique! Au Maroc, je ne sais pas si c'est le cas en France,,il y a des pratiques que la maison Renault Dacia suit concernant ce changement et il serait utile de savoir ce qu'il en est en général!

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