Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Cuir ou tissu

Bonjour que me conseillez vous entre cuir et tissu pour la sellerie ? Merci pour vos conseils

Consulter les 23 réponses à la question Cuir ou tissu

  • Personnellement, je préfère le tissu pour de simples raisons de confort : en hiver, le cuir est froid, en été il est chaud, voire brûlant si la voiture a été stationnée en plein soleil.
  • Bonjour, j'ai un Duster cuir depuis août 2014 et je trouve personnellement que ça finit mieux l'intérieur. Bien que tout le siège ne soit pas en cuir le toucher et le rendu est plus que correct. Le nettoyage est facile et pour le moment les sièges sont toujours comme neufs. Pour l'histoire du chaud et du froid c'est sûr qu'en plein soleil l'été c'est pas une bonne idée. À refaire je reprendrai du cuir.
  • Cuir : j'ai mon duster depuis 5 ans et demi et le cuir est impeccable comme au premier jour. Le siège du chauffeur est peut-être un peu plus brillant que les autres (à force de s'asseoir dessus.....). Certes, l'été, le cuir prend plus la chaleur du soleil : alors on empêche le soleil de rentrer grâce au pare-soleil aluminium (il y en a qui sont très grrands) qui permet que le volant et les sièges ne soient pas brûlants.
  • J'ai eu un Duster que j'avais choisi avec intérieur cuir parce que je trouvais que celà était plus "prestigeux". Lorsque j'ai changé mon véhicule pour un Duster 2ème génération, j'ai choisi un intérieur en tissus parce que le cuir est chaud en été et frois en hiver.
  • j 'ai du cuir et il est très agréable et costaud Je n'ai mon duster que depuis 3 ans.
  • Pour ma part je possède un Duster intérieur cuir, un petit chien avec souvent les pattes sales, le cuir un coup d'éponge légèrement humide avec un peu de savon de Marseille, il redevient comme neuf, sur la durée avec un minima d'entretien nourrir le cuir 2 fois par ans. Je possède un autre véhicule de 20 ans d'age intérieur cuir il est comme au premier jour. Après les goûts et les couleurs!!! Pour ce qui est de l'effet chaud l'été ou froid l'hiver, cet effet est atténué par les vitres traitées.
  • Bonjour, Ayant un mauvais souvenir d'une sellerie en cuir dans un véhicule climatisé? quelque soit le véhicule que j'ai pu avoirs, j'ai toujours privilégié le tissus; De plus la sellerie tissus est moins "fragile" si vous avez des enfants ou des animaux.
  • même réponse que gaelg6508 cuir froid l'hiver et chaud l'été, je suis revenu a du tissus
  • Bonjour, pas terrible le cuir sur mon duster prestige 110 dci de 2012. Assez fragile, se griffe facilement. Je pense bientôt mettre des housses en tissu. A plus. Cordialement.
  • bonjour; je conseille le tissu car le cuir est trop chaud sinon brulant l'été et froid l'hiver.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia