Duster

Duster

 - 
16878 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

eau dans gasoil

Bonjour. Dacia Duster qui cale en roulant et ne redemarre plus. Voiture remorquée vers garage habituel, qui constate qu'il y a de l'eau dans le gasoil. Gasoil toujours acheté dans le reseau TOTAL, puisque c'est quand même la 3ème fois que le problème revient ! 

Et toujours en été. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, car là, je pense serieusement qu'il s'agit d'un défaut du véhicule? 

J'ai demandé à mon garage de faire une FIC (Fiche Incident Client) auprès de Renault et j'attends le résultat
merci

Consulter les 12 réponses à la question eau dans gasoil

  • bonjour ne jamais laisser un réservoir vide ou presque,problème de condensation surtout en été.

  • il parait qu'il pourrait s'agir de condensation dans mon reservoir ?

    Quand je dis que je prends mon carburant au garage où mon vehicule est en reparation, il s'agit du reseau total et je prends toujours mon carburant dans ce reseau, 2 ou 3 stations de ce fournisseur vers chez moi, et pas toujours chez mon garagiste

    J'ai demandé à ce qu'il soit fait une Fiche Incident Client pour Dacia. Si le garage ne fait pas je ferais un recommande a dacia

  • bonjour ,jamais aucun problème avec mon duster ..... l'eau dans le g oil vient certainement de la station changez en....

  • Sophie, je viens de téléphoner à Dacia France et un dossier à été ouvert pour mon problème. Je leur ai signalé que nous étions au moins 2 à avoir rencontré ce problème. Faites vous aussi une déclaration au Service clients 0 805 56 55 55

  • Sophie, nous sommes deux à avoir le même problème (récurrent pour moi) et je pense qu'il sera peut-être possible de voir avec Dacia France ce qu'il est possible de faire, car on ne trouve pas la cause du problème et ça risque de se reproduire.

  • Sophie, votre voiture est un DUSTER? et si oui, de quelle année?

  • Bonjour Sophie, chaque fois que ma voiture est tombée en panne (eau dans le gasoil), c'est aussi après avoir utilisé la moitié du gasoil contenu dans mon réservoir. Si vous avez votre facturette du plein, vous pouvez retourner au garage où vous vous êtes servie, et voir avec eux. En général, il VOUS faut prouver la présence d'eau dans le gasoil. j'ai changé XX fois de station et mon problème est récurent. Le garage ne trouve pas la cause, je pense qu'il s'agit d'un défaut de ma voiture................mais lequel???????????????????????

  • Bonjour

    Le 7 juillet j'ai fait le plein dans une station neuve de moins d'un mois, le lendemain, j'ai fait 280 kms. Le 11, j'ai repris ma voiture et j'ai calé au bout de 50 mètres. Diagnostique eau dans le réservoir. Réparations estimées 800€ minimum. J'ai mon reçu CB gazole.

    Alors ?

  • Bien Martine.Vous acheter le carburant au garage ou votre véhicule est en réparation, et vous nous dites que vous avez de l'eau dans le gasoil, (dire d'après le garage ou vous prenez le gasoil qui constate que vous avez de l'eau.. ) probleme !!!! c'est le garage qui a de l'eau dans ces cuves. maintenant si vous vous trompé de carburant le moteur est mort. un diesel est plus compresser qu'un moteur essence ( panne immédiate) cela est arrivé a une station a coté de chez moi, erreur de cuve a l'approvisionnement ( essence dans la cuve de gasoil..)

    l'inverse le moteur peut etre sauvé. maintenant, d'après vos infos il ne s'agit pas d'eau.le filtre a été changé, (les filtres a gasoil on un séparateur d'eau), et pas d'injecteurs qui claques donc pas d'eau. le probleme est ailleurs. si le véhicule est neuf ou sous garantie, n' hésité pas a contacter Dacia France pour expliquer votre probleme. J'ai eu plusieurs fois sur mes véhicules de marque différente le cas de pannes et défauts, et j'ai été remercier d'avoir signalé le probleme a la marque.(satisfaction oblige, c'est de la pub gratuite quant le client est satisfait)

  • JAMAIS TROMPE DE CARBURANT !!!! Carburant acheté au garage où mon véhicule est en réparation.............et aucun injecteur qui claque, ni aucun bruit suspect. Filtre à gasoil changé, il y a 2 mois

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia