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Au tableau de bord, ce n'est pas fiable, fiez vous plus au kilométrage
Au tableau de bord, ce n'est pas fiable, fiez vous plus au kilométrage
Bonjour, olivdaum, Effectivement "un remplissage à raz la geule par l'utilisateur, ça ne peut pas poser de problème." Le trop plein ou mise a l'air est fait pour ça, le surplus va par terre.
Bonsoir , jusqu'au bouchon , pour ce qui de la mise à l'air du réservoir, ne vous inquiétez pas ,le réservoir respire par le barillet du bouchon à clef qui n'est pas étanche à l'air tout au moins pour le diésel et pour l'essence le canister fait respirer la totalité de la conduite carburant par son aération , évacuation visible sur son couvercle. Il est toujours bon de remplir à fond ,pour la mousse ( dièsel ) et la totalité du vide qui engendre la condensation pour les réservoirs de toutes motorisations confondues. Le dysfonctionnement dû au remplissage superflu n'est pas prouvè ! Bonne soirée - Ph
bonjour,
A vous lire les données constructeur sont fausse pour toutes les années de Duster.
j 'ai fait une recherche en remontant a 2010, sur tous les modèles, les réservoirs sont donnés pour 50 litres.
regardé si cela ne coule pas parterre quant vous faite le plein, quant il y a du carburant sur la piste c'est dangereux et ça glisse.
Bonjour,
quelque soit la capacité du reservoir, qui entre parenthèses fait 50 litres en 2019, pensé a faire le plein dès le dernière barre encore grisé. Sur autoroute la station qui arrive peut etre a sec, et la prochaine a xxx kms.
A l'allumage de la pompe a essence au tableau de bord en rouge, avec l' indication de 0 kms de l'ordinateur de bord, il ne vous reste plus que 7 litres dans le réservoir.
j'ai testé et remis 43 litres pour faire le plein.
Bonjour,
En ce qui concerne la consommation, Duster BlueDci 115 4x2, 4,7 litres % km de moyenne sur 3.000 km (tout confondu, mais beaucoup de petits parcours). Je n'écrase bien entendu pas le champignon comme un malade, mais je ne roule pas "pépère" non plus.
Pour ce qui est du remplissage du réservoir de carburant, à titre d'exemple: 58,5 litres le 21 mai dernier ! Je me suis demandé parfois si les pompes ne "trichent" pas un peu, mais quand je refais le calcul litres/km, la conso est conforme à l'affichage du calculateur...
Cordialement.
Rob
j'ai recherché les données des capacités des réservoirs de Dacia Duster. , de plusieurs année et différent modèles, ( en attendant le miens) ils sont tous de 50 litres. Les personnes qui mette plus de 50 litres ? Mais normalement ces donné sont faites pour éviter les risques casse. ( la panne de carburant peut causé des dégâts,et il faut purger le circuit pour supprimer l'air, sinon dégâts sur les injecteurs et la rampe d'injection ) , je conseille de refaire le plein quant la jauge est en bas, au pire une alerte doit s'allumer en rouge, voir la notice de la voiture. j ai 60 litres avec ma voiture actuel, je fait 1000 Kms avec le plein sur autoroute a la dernière barre éteinte, en insistant l' ordinateur me donne 50 bornes d'autonomie, arrivé a Zéro une pompe allumé en rouge remplace l' affichage. il vaut mieux trouvé rapidement une station, surtout sur autoroute. je l ai fait une fois et ne recommencerais plus, j ai mis 58 litres, la panne était pas loin.Suivant la régions, je n attend pas la fin pour remplir mon réservoir, les stations sont parfois éloignées et il est arrivé que la station visé n est plus de carburant.il faut pouvoir allé plus loin. les capacité donnés sont surement des volumes de sécurités.