Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Pneus 17" Duster II 4x4

Bonjour, Quelqu'un sait-il si les pneus monté en 17" sont toujours classés M+S , en particulier sur les 4x4 ? J'habite dans les Pyrénées et lorsque les chaînes sont obligatoires, les pneus M+S sont considérés comme pneus neige et cela évite de chaîner Merci

Consulter les 16 réponses à la question Pneus 17" Duster II 4x4

  • Bonjour, oui c'est tout à fait cela, 17 pouces et M+S. Cdlt
  • Bonjour. Il semble que les autorités considèrent comme valables sur les routes enneigées les pneus qui portent sur leur flanc le pictogramme représentant un cristal de neige inclus dans une silhouette de trois pics montagneux. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tous les pneus "M+S" et ce n'est pas le cas des pneus d'origine du Duster. C'est une question d'agressivité des sculptures mais aussi de qualité de (thermo)gomme et de lamellisation. Quant à la dimension, je suppose que les divers manufacturiers proposent des pneus adéquats dans la plupart des dimensions. Pour ma part (Duster dCi 110 4x4), j'ai deux jeux de roues (en 215/65R16) montées avec les pneus "été" Continental d'origine et des Good Year "Hiver" (excellents). Par contre, j'ai eu de gros problèmes de vibrations avec les nouvelles roues - dont il faudra que je parle un jour dans notre blog. Par expérience, j'ai vu des gendarmes accepter des pneus "hiver" et des policiers municipaux en station refuser des Audi Qattro... Bonne route. Gilbert.
  • Oui les montes bridgestone sont en M+S mais cela ne change rien car si il y a obligation de chainer même les pneu 4 saisons ne deroge pas a la regle du chainage car il ne pas considéré comme des pneu neige a 100/100
  • Bonjour les seuls pneus considérés comme hivernaux et considérés comme équipement spéciaux sont ceux avec le pictogramme montagne + flocon norme 3PMSF. les pneus M+S ne rentrent pas dans la rubrique des équipements spéciaux et ne sont pas considérés comme des pneus neiges. Il n'offre pas les mêmes garanties qu'un vrai pneu hiver. Si les panneaux indique chainage obligatoire avec éventuellement pneu neige admis vous devez quand même mettre les chaines.
  • Vos pneus dueler bridgestone sont des pneus été donc pas M, +S
  • Oui, je pense qu'ils sont toujours M + S. Mais que cela n'évite pas de monter des chaines si la hauteur de neige devient importante.
  • bonjour, quand les couches sont importantes,il faut les chaines même en 4x4,le problème, c'est qu'on est emmerdé par des gens qui n'ont pas de chaines..........so long.....jodalger
  • Bonjour. Il semble que le classement "M+S" (mud + snow) ne soit pas forcément garant de bonnes aptitudes sur la neige et le verglas. Sont considérés comme pneus "hiver" et admis là où les "équipements spéciaux" sont exigés les pneus sur les flancs desquels figure un symbole représentant un cristal de neige dans une silhouette de trois pics montagneux. Outre des sculptures plus agressives efficaces dans la neige, ces pneus sont très lamellisés et surtout constitués de (thermo)gomme qui fait toute la différence en conditions froides. Mais ils s'usent assez vite. Pour ce qui est des dimensions, je pense que tous les manufacturiers proposent de vrais pneus "hiver" dans toutes les dimensions. Pour ma part (Duster dCi 110 4x4), j'alterne deux trains de roues (215/65R16): un train "été" avec les pneus d'origine Continental et un train "hiver" avec des Good Year Ultra Grip (excellents). Par contre, j'ai connu des problèmes de vibrations avec les nouvelles jantes, probablement dus aux valves TPMS (faudra que j'en parle un jour dans notre blog). Ainsi équipé, le Duster se révèle très efficace et rassurant. Bonne route. Gilbert.
  • la monte officielle est en16 p sauf sur la dernière version,
  • Bonsoir, je confirme tout ce qui a été dit. A plus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia