Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

témoin stop+défaillance électrique+ESP+frein a main

Bonjour à Tous, J'ai un Duster 4jet sux4 110 cv 2011 acheté neuf. L'année dernière, sur un trajet autoroute après 1h00 de trajet, les voyants "stop: arrêt impératif"+défaut electrique+esp se sont allumés et la voiture s'est mise à perdre toute sa puissance. Après un arrêt d'une demi-heure, j'ai redémarrer et continué tranquillement ma route. Ce problème est revenu en juin. Je l'ai emmener au garage qui à trouvé un défaut injecteur n°3. Il a donc remplacer le filtre à Gazoil+nettoyage injecteur. Peu après le problème est survenu à nouveau sur autoroute (3000trs/minutes) . Je crains que la panne soit laborieuse à résoudre....le problème semble se produire maintenant à chaque fois que je prends l'autoroute et quand j'atteins les 130km/h... Le moteur n'a que 65000kms!! Avez vous eu déjà ce genre d'expérience? Merci et bonne soirée.

Consulter les 15 réponses à la question témoin stop+défaillance électrique+ESP+frein a main

  • Bonjour problème identique avec mon Duster 4X4 dci 110 cv et 50 000 km il y a quelques jours sur autoroute à 130 km/h : perte de puissance témoin stop arrêt et témoin ESP allumé La déconnexion manuelle de l'esp reste sans effet Après s'être garé sur la bas-coté et laisser reposer la bête 10 mn le moteur redémarre comme si de rien n'était. Mon garage Renault diagnostique dernier défaut relevé : injecte
  • Bonjour avez vous resolu le problème sur ma dacia duster qui a 72000 km même probleme sur la route tout ce passe bien et des que je roule sur autoroute au bout de 50 km les voyants sallument aussi. Je m'arrête sur lair de repos et quand je la rallume les voyants s'éteignent. Et jai remarqué que j'ai eu ce problème depuis que je suis allée dans ma reserve jai donc fais le pleins de diesel mit un nettoyant pour les injecteurs mais rien n'y fait sa revient. S
  • Bonjour, j'ai un duster depuis 10 mois, 15000km . je n'ai pas de problème pour l''instant mais lors de mes recherches avant d'acheter j'avais remarqué quelques critiques de ce genre dans des sites dédiés. Cordialement Diduarp
  • Mon duster 4x4 110 cv de 11/2014 avec 35000 kms fonctionne très bien malgré que je lui "tire sur les cotes" en tractant une caravane; je suis régulièrement obligé de prendre 3 500 trs pour "grimper" les autoroutes...Je met votre souci dans un coin de ma tête au cas ou...
  • Bonjour pas de problème de ce genre Mais par contre le voyant de gonflage s'allume de temps en temps Cordialement Mme Jeanne
  • Bonjour,

    J'ai eu exactement le même problème avec mon Duster dCi 110CV 4X2 de 2015 à 36000km...tout ce que la concession a fait, c'est passer la valise et détecter un problème avec 1 injecteur et soi-disant le resérrer! Résultat: le problème a perduré et malgré mes nombreuses réclamations, n'a pas daigné faire quoi que se soit de plus. Le manque de professionnalisme de DACIA a fini par m'écoeurer et je me suis séparé de mon véhicule à 45000km, en changeant de marque.

    Désormais, je ne veux plus entendre parler de DACIA.

  • Bonjour. Il peut s'agir d'une anomalie électronique au niveau de l'injection. Un garage Renault compétent peut régler cela avec leur valisette électronique. Avant, essayer de pousser un peu vos rapports à 3000 3500 tours minute pour désencrasser le système, q q fois cela suffit car dépend du mode de conduite de chacun en fonction des limitations de vitesse. Les moteurs diesel ont besoin de tourner de temps en temps à un régime élevé.
  • C'est quoi un duster " 4jet sux4 " ...?
  • Il s'agit fréquemment d'un problème de filtre à particules, qui dérègle le logiciel de gestion de la carburation. Non seulement les FAP sont chers mais en plus ils ne servent à rien côté pollution.
  • Bonjour , peut etre un probleme du FAP encrassé , essayer de pousser le moteur pendant plusieurs kilometres

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia