Duster

Duster

 - 
16886 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

témoin stop+défaillance électrique+ESP+frein a main

Bonjour à Tous, J'ai un Duster 4jet sux4 110 cv 2011 acheté neuf. L'année dernière, sur un trajet autoroute après 1h00 de trajet, les voyants "stop: arrêt impératif"+défaut electrique+esp se sont allumés et la voiture s'est mise à perdre toute sa puissance. Après un arrêt d'une demi-heure, j'ai redémarrer et continué tranquillement ma route. Ce problème est revenu en juin. Je l'ai emmener au garage qui à trouvé un défaut injecteur n°3. Il a donc remplacer le filtre à Gazoil+nettoyage injecteur. Peu après le problème est survenu à nouveau sur autoroute (3000trs/minutes) . Je crains que la panne soit laborieuse à résoudre....le problème semble se produire maintenant à chaque fois que je prends l'autoroute et quand j'atteins les 130km/h... Le moteur n'a que 65000kms!! Avez vous eu déjà ce genre d'expérience? Merci et bonne soirée.

Consulter les 15 réponses à la question témoin stop+défaillance électrique+ESP+frein a main

  • Bonjour, j'ai un Duster 4X2 HDI 110ch, approx 30000 km. Pas de soucis moteur pour le moment mais des grincements au niveau du coffre. J'ai eu une fois ce problème sur une 307 SW, le problème avait été réglé avec un changement de filtre gasoil. Est ce que vous prenez le carburant toujours au même endroit? Est ce que vous changez le filtre gasoil à chaque fois que le problème se reproduit? Bon courage.
  • Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires. C'est un duster 4x4, faute de frappe...pour répondre à Ragyk. Je vais retourner voir le garage et vous tiendrait au courant....
  • Bonjour A tout hasard, j'ai eu un pb similaire sur un mercedes Vito. Quand le moteur etait tres chaud , par exemple apres pas mal de km sur autoroute, l'ordinateur de bord me faisait faire un arret d'urgence. Il a fallu quelques tâtonnements aux meccanos pour resoudre. Il s'agissait d'un des joints d'injecteur qui fuyait. Cela avait bien sur rempli la culasse de carbone, ce qui mettait l'ordi dans tous ses etats à haute temperature et lui faisait declencher un arret d'urgence. Ceci dit cela n'a peut etre aucun rapport avec tes ennuis
  • Bjr:je pense que le simple nettoyage de l'injecteur concerné n'est qu'un pansement sur une jambe de bois.Si celui-ci était réellement en cause il eut mieux valu le changer ( et là ça pique côté budget).....tout en sachant que les trois autres sont probablement touchés. C'est un peu comme pour les amortisseurs,on en change rarement un seul.Vu le faible kilométrage sur 6 ans ( moyenne : à peine 11000/an ) Ça n'aurait rien d'étonnant.Un Diesel est conçu pour tailler la route.Jusqu'à il y a peu,et encore maintenant,on ne nous disait pas qu'un moteur au gas-oil souffrait sur les petits parcours.
  • Bonjour, j'ai un Dacia Duster 2016 4X2 HDi 20000kms actuellement je n'ai aucun souci. merci pour l'info mais je ne peux vous aider bonne soirée .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia