Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant en forme de crête

bonjour je suis à mon 3ème duster, celui ci a 6 mois, je n'ai pas de perte de puissance, mais le voyant orange est allumé et la clé lorsque l'on doit faire la révision,cequi a d'ailleurs été fait. le garage doit changer le calculateur d'injection,mais les voyants restent toujours allumés. j'ai l'impression que c'est une cause perdue, en voyant tous les cas. merci

Consulter les 19 réponses à la question voyant en forme de crête

  • bonjour normalement voici la marche à suivre (le mien est de septembre 2011) : 1) Mettre la clé de contact dans la position : les voyants allumés (pas d'action sur le démarreur, le moteur thermique doit être à l'arrêt), donc juste les voyants du tableau de bord allumés. 2) Accélérateur en position à fond pendant toute la manœuvre N°3. 3) Actionner 3 fois consécutivement le frein à pied en relâchant bien la pédale de frein. Observation au tableau de bord et environ 2 secondes après cette manipulation, le témoin doit s'éteindre (ceci peut semblé long deux secondes, mais il a un moment de réflexion avant de s'éteindre). Si par malchance le voyant reste encore allumé, recommencez le manip depuis le début en n'oubliant pas de recouper la clé de contact puis là remettre en position : voyants allumés et recommencer 2) et 3). Petite info : dés que vous avez allumé les voyants par la clé de contact, vous avez 10 secondes pour effectuer cette manœuvre c'est pourquoi il arrive que l'action d'éteindre le voyant "vidange" ne s'effectue pas car trop de temps entre le moment de mise sous tension des voyants et les 2 autres actions. Si vous faites votre vidange avant l'allumage de ce voyant, vous devez faire les 3 actions ci-dessus afin d'effectuer la Remise A Zéro(RAZ) du dit voyant, de cette façon il ne va pas s'allumer intempestivement plus tard, vous donnant de fausses informations sur la vidange suivante. Bonne route.
    • @DidierV4023 Bonsoir BRAVO j ai suivie vos conseils OK le defaut adisparu bonne semaine encore MERCI MICHEL


    • @DidierV4023 RE bonsoir OK SUIVIE VOS CONSEILS DEFAUT EFFACER merci bonne semaine MICHEL

  • Didierv4023 à raison je l' aie fais sur mon duster le voyant c'est éteint
  • bonjour il faut faire supprimer le défaut avec la valise chez votre concessionnaire , cela met arriver un défaut d'injection sens graviter .
  • c quand il on fait votre vidange il ne l'on pas remis a zéro sa se fait avec leur valise
  • Bonjour

    j'ai essayé toutes les méthodes sur plusieurs forums, la remise à zéro fonctionne bien mais pour les voyants clé ?? et Crete rien n'y fait, je pense qu'un passage au garage sera obligé, dommage que les constructeurs sous prétexte de Sécurité ou autre oblige les acheteurs a passer chez eux meme pour une vidange!!

  • Bonjour. J’ai un Dacia duster diesel. Il a tout juste un an et seulement un peu plus de 2000 km. Et pourtant le témoin multifonctions en forme de crête orange vient de s’allumer et reste en permanence ainsi. J’ai pris RDV avec le garage Renault dacia pour le 3 août. J’en saurais davantage...
  • Lorsque ton garagiste a fait ta révision, il n'a certainement pas pu remettre l'ordinateur de bord a zéro au niveau du symbole de la clef car tu n'avais pas atteint le kilométrage programmé. Maintenant que tu l'a atteint, le voyant- s'allume et il suffit donc que tu retourne voir ton garagiste pour qu'il effectue une mise a zéro au niveau de l’ordinateur de bord
  • Didierv4023 à raison je l' ait fais sur mon duster le voyant c'est éteint
  • Didierv4023 à raison je l' aie fais sur mon duster le voyant c'est éteint
  • Bonjour selcharmose, que vous ont ils dit au garage Renault parce que j'ai le même soucis que vous, le jour de ses 1 an le voyant crête c'est allumé et il n'a que 12000km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia