Duster

Duster

 - 
16882 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

voyant en forme de crête

bonjour je suis à mon 3ème duster, celui ci a 6 mois, je n'ai pas de perte de puissance, mais le voyant orange est allumé et la clé lorsque l'on doit faire la révision,cequi a d'ailleurs été fait. le garage doit changer le calculateur d'injection,mais les voyants restent toujours allumés. j'ai l'impression que c'est une cause perdue, en voyant tous les cas. merci

Consulter les 19 réponses à la question voyant en forme de crête

  • suite a votre visite il faut remettre a zero car moi ça m'est arrivé et la voiture considere que vous n'avez pas fait votre visite parfois le garage oublie de remettre a jours
  • même problème avec un dacia 1ere génération, aucune incidence sur la consommation ou autre, marre de payer pour passer la "valise",(170 euros à chaque fois) ça roule normalement depuis 10.000 km malgré voyant allumé, c'est manifestement un défaut.
  • j'ai eu un 4x2 d'occasion très content j'ai repris un 4x4 je l'ai vendu 3 ans après et content donc le 3ème duster. au garage ils ont changé le calculateur d'injection et comme après ça n'avait pas retiré les voyants ils l'ont repris refait un réglage et tout a disparu. merci à tout le monde. ps mais j'ai retenu la pédale d'accélérateur et du frein (la 1ère fois lorsqu'ils ont passé l e véhicule à la valise il y avait un problème avec la pédale de l'accélérateur et la pédale du frein)
  • 3 duster ,??en combien de temps suite à des problèmes??
  • bonjour je n'ai jamais rencontré ce problème sur mon duster mais je pense que RobertoL4205 a raison.
  • Si le calculateur d'injection a été changé c'est curieux. Sinon un simple coup de valise fera disparaître momentanément l'allumage des voyants qui réapparaitra de façon récurrente.
  • Réponse ci-dessus faite pour le voyant révision, pour l'autre ??? Passer chez le concessionnaire. En f
  • RobertoL4205 a raison!
  • Bonjour, Votre voyant s'allule en roulant? Avez-vous des fumées noires? Pas de perte de puissance, pas mème légère dans les montées? Le régime est-il bridé (pas possible de dépasser 3200 ou 3300tr/mn?). Avez-vous une légère surconsommation? Votre régime au ralenti est-il supérieur à 750tr/mn? De mon côté, j'ai changé l'éléctrovanne du turbo et tout est rentré dans l'ordre, mais j'avais tous les symptômes cités ci dessus (mis à part les fumées noires). Mon moteur 1.5DCI 85ch de 2010 dans un sandero. Ah oui, le passage à la valise est nécessaire afin récupérez le code erreur (moi c'était P2263). Bonne chance.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia