Jogger

Jogger

 - 
1426 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème passage de vitesse

Bonjour, j'ai des problèmes de boite de vitesse sur mon Jogger TCE 110 : le passage de vitesse est difficile et le garage constate une usure anormale de la boite alors que celle ci a déjà été changée en mars 2023 (le jogger n'avait pas 1 an et 11000km au compteur). Un rivet baladeur aurait endommagé la boite. 6 mois après même symptômes et la cause en serait une usure anormale (donc sans prise en charge financière au niveau de la garantie).

Quelqu'un aurait-il eu les même soucis? Le garagiste envisageant même un défaut de conduite de notre part alors que nous n'avons pas de trajets urbains, ni de charges lourdes à tracter et ne roulons pas le pied sur la pédale d'embrayage!)

Consulter les 12 réponses à la question Problème passage de vitesse

  • Bonjour, même problème pour nous et au vu des réponses apportées par Dacia, nous envisageons avec mon époux une action en justice. Je me pose la question d'une action de groupe, certaines personnes ici souhaiteraient elles y prendre part ?

    • @Johnn Intéressé première problème de boîte a 10000km et là ça revient a 22000km

    • @Johnn Intéressé déjà eu le problème une première fois a 10 000 km et là ça recommence a 22 000

    • @Cptg Même soucis une première fois et là je sens que ça recommence. Je pense qu'il va falloir ce regrouper

    • @delphmig Bonjour, je pense que oui compte tenu du peu d'empressement de l'entreprise à régler le problème et des nombreux préjudices qui en découlent

    • @Cptg Bonjour, je vous conseille de contacter UFC que choisir, ils sont très compétant dans le domaine juridique. Un expert en automobile nous à fait gagné contre la concession Opel à l'époque. Bon courage !


    • Voir les 4 réponses suivantes
  • Même pb que vous.

    Jogger de juin 2022 en février 1ère intervention : on me dit visses desserrées au niveau de l'embrayage.

    4 octobre 2023 le même pb ( 26 000 km ) maintenant il faut changer le volant moteur.

    Il y a un pb de fabrication mais avant qu'ils le reconnaissent !

    Je vais voir avec mon assurance s'ils peuvent me conseiller.


  • Bonjour, non c'est un défaut, et vu le nombre croissant de personnes qui ont le même problème que vous . Ce n'ai pas non plus lié à votre façon de conduire. J'ai eu de la Dacia jusqu'à maintenant et je n'ai pas changé ma façon de conduire. Donc bel et bien un défaut. Et si jamais Renault vous ressort que c'est de l'usure lié à votre façon de conduire ,UFC que choisir ont de très bons expert juridique. Bon courage à vous Mon Jogger Expression 5places ecco g100 8000 kilomètres, vitesse bloquée en marche arrière et ensuite en première.

    • @CASSOLA Bonjour,

      Est-ce qu'il y a eu un contact avec UFC Que Choisir depuis ?

  • Bonjour, ça me rassure qu'à moitié que je ne sois pas le seul a avoir également eu des gros problèmes de passage de vitesse extrêmement dur sur notre Tce 110 (6600KM). Conduite calme en ville principalement par ma compagne.

    Résultats 2 mois d'immobilisation, remplacement de la butée d'embrayage, et disque d'embrayage(pièce pas dispo). Puis dans un second temps 2 semaines après, nouvelle purge du circuit d'embrayage hydraulique et changement durite et récepteur d'embrayage.....comme neuf m'a t'on dis a la concession !

    1 semaine après la voiture repart sur un plateau direction la concession.

    T'es obligé de coller le pied au plancher pour que la vitesse passe, si tu décolle de 1cm ça passe pas du tout, c'est inconduisible.

    Je ne veux plus cette voiture ! Je vais demander le remboursement intégral, s'il faut on mandatera des experts et/ ou huissier pour constater le boulot. Mais j'estime qu'il y a un vice caché non? Qu'en pensez vous....

    En attend ça fais 2 mois que Dacia assistance raque une C3 de location.

    Ah oui là bonne blague du commercial qui m'a vendu la bagnole en Avril 2023 c'est qu'il me l'a rachete 18000€ alors qu'elle a 6600km, état impeccable (hormis la boîte) où comment se faire enfler de 5500€ en 6mois..... EXCEPTIONNEL!

    Aller bon courage a tous


  • Bonjour,

    Nous rencontrons exactement le même problème que vous. On a déjà emmené le jogger chez le garagiste en février 2023 car on ne pouvait plus changer les vitesses et là elle y est de nouveau pour le même problème. Là 1ère fois ils nous ont dit que certaines pièces étaient mal vissées...on va contacter le service client rapidement car en achetant une voiture neuve on ne s'attend pas à avoir autant de soucis. C'est pas normal.

    Bon courage.

    Bonne soiree

  • Je suis confronté à un problème identique. Jogger TCE 110 extreme 7 places de juin 2023.

    Il à 8000 kms.

    Affaire à suivre

  • Bonjour,

    J'ai un Jogger Essence depuis fin août de l'année dernière.

    Coté technique, je constate des problèmes pour passer des vitesses ... j'ai un RDV Renault mais pas avant 3 semaines. (Même si j'ai l'extension de garantie)


    J'espère que la commande de pièce sera efficace.

    En tout cas merci pour vos retours.

    Cela semble une panne récurente.


    Clément

  • Bonjour, comprend pas, la première boite, c'est du a un défaut de construction, et la seconde du à votre conduite ? étonnant , non ? ne lâchez rien, si votre conduite n'est pas en cause, votre véhicule est sous garantie, a eux de prouver votre responsabilité, et avec l'historique de la première boite...

    En revanche, vous m'inquiété, je possède également une 110 cv de 2023; quels sont le symptômes que vous avez rencontrés ?

    • @Simmon bonjour, pas de symptôme avant d'avoir des difficultés lors du passage des vitesses, accrochage et difficulté puis obligation de 'forcer' pour les enclencher. Là, vu la 1ère expérience, nous avons contacté le garage dès qu'on a senti que le passage devenait difficile, mais comme lors de la première fois, lors de l'examen de la voiture on nous a dit que ce n'était pas une panne "ça n'empêche pas de rouler"! donc tout le temps nécessaire pour recevoir la pièce, nous avons dû utiliser la voiture, en faisant doux et limitant les déplacements, mais ce n'est que quand la voiture a été bloquée, pas possible de passer la marche arrière, que la garantie a pu être mise en marche (Roole) avec remorquage et prêt de véhicule (difficile ça!) ? Quand même dommage d'en arriver là!

      J'ai pris contact avec l'expert de mon assurance pour envisager la suite...A suivre donc.



  • Bonjour,

    J'ai même jogger. Mise en circulation février 2023, 9000 KLM.

    Je viens d'avoir le même problème de passage de vitesse surtout la marche arrière très dure après la révision avant hier, un an après la mise en circulation, au compteur 8000 KLM.

    C'est un problème qui vient s'ajouter a une panne moteur, l'été passé, immobilisant ma voiture plus d'un mois. Le verdict : volant moteur qui a été remplacé et au bout de peu de kilomètres récidive même panne,; remplacement pour une deuxième fois le volant moteur et depuis des craquements au démarrage de la voiture de façon aléatoire et des problème avec le start and stop. Le moteur ne redémarre pas et tout les voyants s'allument m'obligeant a éteindre et rallumer de nouveau.

    J'ai fait beaucoup des allers-retours a l'atelier Renault et j'ai leur envoyer des vidéos du bruit au démarrage mais n'a pas été constaté par le mécanicien.

    Je ne sais quoi faire depuis des mois sans solution.

    J'attends le retour du service client

  • Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes mais n'ai pour l'instant pas de rdv en atelier avant plusieurs semaines. Mon Dacia Jogger ne peut plus rouler car il est impossible de changer les vitesses...A mon avis, il faut médiatiser l'affaire..

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia