Jogger

Jogger

 - 
1452 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème passage de vitesse

Bonjour, j'ai des problèmes de boite de vitesse sur mon Jogger TCE 110 : le passage de vitesse est difficile et le garage constate une usure anormale de la boite alors que celle ci a déjà été changée en mars 2023 (le jogger n'avait pas 1 an et 11000km au compteur). Un rivet baladeur aurait endommagé la boite. 6 mois après même symptômes et la cause en serait une usure anormale (donc sans prise en charge financière au niveau de la garantie).

Quelqu'un aurait-il eu les même soucis? Le garagiste envisageant même un défaut de conduite de notre part alors que nous n'avons pas de trajets urbains, ni de charges lourdes à tracter et ne roulons pas le pied sur la pédale d'embrayage!)

Consulter les 12 réponses à la question Problème passage de vitesse

  • Bonjour,nous avons pu résoudre le problème après 6mois d'immobilisation et le remplacement de la pièce neuve qu'il venait de changer.

    Selon la concession Renault cela est dû a un défaut sur la pièce neuve qu'ils ont remplacé. Ils ont comparé les 2 pièces "neuves" et l'ancienne présentait un écart de quelques dixième de millimètres mais qui altère la sensation à la pédale.

    Nous n'avons rien eu à dépenser (eux si!) Et on tout changer au passage( volant moteur, disque embrayage....)

    Il faut tenir bon face à eux car ça n'était pas gagné au debut.

    Bon courage

  • Bonjour
    Nous avons aussi le même problème depuis dimanche pour la troisième fois , fin de garantie avril 2024 . 

    • @LEDEUSTE Bonjour

      Effectivement Renault prévoit une reprogrammation du calculateur de l'injection moteur ( code OEB3 ) afin de mieux gérer le couple sur les Sandero et Jogger avant février 2024 ... À suivre !!!

    • @Cornichon Bonjour à tous

      Selon plusieurs sources concernant les problèmes de boite de vitesse sandero

      Dacia H5d un ots n°OEB3 serait dans les bacs chez Renault Dacia.. A voir avec les concessions...Nous tenir informé

      Merci

    • @SAGAT13 Bonsoir, idem nous rencontrons le même problème et ce pour la 3e fois. On en a ras le bol car le garage fait des réparations et change des pièces à chaque fois mais ce n'est à priori pas les bonnes. Une action nous semble être la seule solution.


    • @Cornichon J'aimerais également mener une action Nous venons D'aubagne , je n'est jamais effectuer de démarche en justice . Merci pour votre aide.

    • @SAGAT13 Bonsoir, j'ai rencontré le même problème avec mon JOGGER 7 places en octobre 2023 à 30000 kms avec un véhicule mis en service en juillet 2022. Nous avons effectué les réparations nécessaires pris en charge par la garantie et voilà qu'aujourd'hui les problèmes reviennent... je ne peux passer aucune vitesse !!! est-ce que certains ont obtenu des réponses de Dacia voire engagé des procédures contentieuses ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia