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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Corrosion réservoir GPL

Bonjour, J’ai une Sandero GPL 1.4L qui a 8 ans. Le contrôle technique n’est pas passé à cause de la corrosion au niveau du réservoir de GPL. J’avais eu une révision chez le concessionnaire Renault 2 mois avant le contrôle technique et ils n’avaient rien détecté. Le garagiste du contrôle technique m’indique que c’est un problème connu par Dacia mais ils ne le signalent pas tant que le problème n’est pas détecté lors du contrôle technique Merci

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  • Bonjour à tous, j'ai une question qui concerne exactement le même problème : cela fait 2 CT qu'on me signale des points de corrosion sur le réservoir GPL. Elle a - de 10 ans, - de 150.000 km, elle rentre dans le cadre parfaitement. Le garage Renault (là où j'ai acheté cette voiture, neuve) me dit qu'ils n'interviennent pas avant que la voiture soit refusée au CT. Ma question : le remplacement est-il systématique dès que le problème
  • Bonjour, et bien me voici rentré dans le club des possesseur de DACIA GPL victime de corrosion, contrôle technique mardi, corrosion constatée sur le réservoir gpl et donc recalé contrôle technique. J'ai rdv aujourd’hui chez concessionnaire Dacia pour "monter un dossier", il a fallu trouver un concessionnaire qui aie un atelier qui gère le GPL dans un premier temps, au téléphone il m'est préciser par le dit concessionnaire que les dél
  • Bonjour. Je sors du contrôle technique et bien sûr comme vous notre réservoir GPL nous invalide le contrôle technique... Un garage Renault (Pessac Alouette 33600) nous a indiqué que la garantie ne fonctionnait pas alors que notre Dacia Sandero a une 1ere mise en circultation le 01/10/09 et moins de 300 000km... d'après un article lu, nous rentrons dans les conditions (moins de 10 ans et moins de 300 000km).... à qui s'adresser pour faire valoir notre réclamati
  • Bonjour, 


    De mon côté lors du contrôle technique réalisé en 2018, le défaut sur le réservoir GPL était déjà apparu en mineur.


    Je m'étais donc rendu chez mon concessionnaire Renault pour connaître la démarche à suivre, il m'avait indiqué que cette opération était réalisée sous garantie et prise en charge par Renault car c'est un défaut de fabrication du réservoir connu mais qu'il n'interviendrait que lorsque ce défaut serait bloquant donc indiqué comme Majeur au contrôle technique.


    Le défaut sur le réservoir GPL est apparu aussi en mineur lors du contrôle technique 2020.


    Et, c'est cette année en 2022 que le défaut sur le réservoir GPL est apparu en majeur et maintenant Renault refuse la prise en charge car il dise que le véhicule est trop vieux (2010), il joue la montre au détriment de leur client et des consommateurs…

    • @Thibaut bonjour comme l'ont précisé d'autres personnes, il s'agit d'un vice caché donc la garantie légale s'applique et ce durant 20 ans , il faut prouver le vice caché, mais c'est chose faire, Renault l'a reconnu, s'ils ne prennent pas en charge, c'est tribunal et ils payeront !!

    • @clonoe Moi, c'est AlloGPL à Santes qui l'a fait, ils sont très pro !

    • @Thibaut Bonjour,

      Quel autre garage peut changer la cuve à gpl à part renault dacia ?

      Ils m'ont fait un devis de 1044 euros pour changer mon réservoir gpl.

      Si vous êtes toujours inscrit pouvez-vous me répondre.

      Clonoe

    • @Thibaut Ok moi je vais essayer de le repasser en mettant destructeur de rouille car c'est superficielle. On verra bien. Merci de la réponse

    • @aki Aucune prise en charge, il se dédouane de tout en disant que leur politique de garantie a changé.

      J'ai fait le changement du réservoir chez un garage spécialisé en GPL à mes frais mais quasiment 2 fois moins cher que le devis Renault.

    • Voir la réponse suivante
  • Bonjour, Le problème que vous indiquez concernant le réservoir GPL de la SANDERO est connu de tous. Il vous suffit de vous diriger auprès de votre garage RENAULT avec le contrôle technique refusé ou portant la mention restrictive concernant votre véhicule. Il faut alors demander une prise en charge à RENAULT pour le remplacement du réservoir GPL. Depuis quelques temps ce remplacement est automatiquement effectué aux frais de RENAULT. Pour effectuer cette réparation votre ancien réservoir sera automatiquement vidé par l'employé, aussi éviter d'avoir du gaz lors du rendez-vous pour le remplacement. Par contre il vous sera facturé le plein de gaz de votre nouveau réservoir qui vous sera restitué avec un ticket de caisse.
    • @CatherineG9973 Bonjour, Renault ne prend plus en charge le remplacement si la voiture est trop âgée

  • Bonjour Jess27 !

    Comment puis je te contacter pour avoir ton aide et tes conseils concernant la mise en demeure ? Merci !

    J'ai un souci avec ma dacia de 8 ans refusée au CT pour pb corrosion...

    Bonne année !

  • Bonjour, voici un retour d’expérience qui pourra peut-être vous intéresser : Mon véhicule a bien été réparé sans aucun frais à ma charge, pour cela il a fallu : Que le pb ai été constaté au contrôle T puis que je trouve un concessionnaire Renault qui aie un technicien GPL ou je me suis déplacé 1 première fois pour monter un dossier et prendre un rdv (attention entre les techniciens GPL qui se font rares et les listes d'attentes qui s'allongent il faudra être patient). Ensuite je n'ai rien eu à avancer ce qui était une bonne nouvelle car le changement de la cuve GPL coûte 1500 euros (pièces et mains d'oeuvre compris). Je suis aller à Renault Pantin ou j'ai été très bien accueilli MAIS mauvaise nouvelle leur technicien gpL est parti en retraite et n'était pas remplacé au dernières nouvelles. Après cela vous devrez repasser un CT avec les justifs de répar et n'oubliez pas de faire le plein de GPL avant sinon pas de CT possible. Normalement de 2eme CT ne vous coûtera rien. Bon courage à toutes et tous
  • Bonjour, j'ai eu le même souci. Effectivement, c'est un problème récurrent sur les Sandero GPL des deux premières années. Le souci vient de la peinture utilisé par le fournisseur de réservoir d'après ce qui m'avait été dit. J'ai appelé le responsable (mail envoyé à dacia-contact.client@dacia-logan.fr à l'époque, à vérifier si il est toujours bon). Ils m'ont répondu qu'un diagnostic devait être fait dans un garage. Ils m'ont gardé la voiture pour prendre des photos afin de les envoyer je ne sais plus trop où, mais c'est là qu'il décide si oui ou non il prenne en charge le remplacement du réservoir. Pour moi, la prise en charge a été totale.
  • Les seuls points de corrosions devraient suffire .... Mais bref les concessionnaires se font tirer l'oreille (de bonne guerre vu le prix de la cuve) Il faut l'imposer via mise en demeure et si no réponse saisir le Tribunal (C'est long mais gratuit ...) Pas besoin de prendre un avocat. A dispo en cas de besoin (gratis tant que ne serai pas avocat...)
  • Bonjour, Renault a effectivement pris en charge le remplacement de ma cuve GPL. Cela a pris un peu de temps pour trouver un créneau, recevoir la pièce et l'installer.... Mais c'est fait ! Merci pour vos conseils.

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