Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge GPl sandero stepway 2021

Bonjour,

j'ai une sandero steway 2021 depuis mai 2021.

j'ai roulé en gpl et lorsque le message Niveau gpl faible est apparu sur l'écran , j'ai refait le plein.

Le pb est que le message est toujours present et à chaque fois que je demarre, il est la . La jauge m'indique qu'il n y a presque plus de gpl dans le reservoir. Avez vous remarqué ce pb ?

Merci

Consulter les 15 réponses à la question Jauge GPl sandero stepway 2021

  • Bonjour


    Je viens de faire mon 1er plein GPL et même soucis que vous le niveau gpl reste bas... J'ai la voiture depuis moins d'une semaine... Avez vous eu une réponse de Dacia concernant ce soucis ?

  • Bonjour,


    Même problème que vous aujourd'hui.

    Message d'alerte GPL faible et niveau réservoir presque vide après le plein.

    Avez-vous encore ce problème ou d'autres informations depuis le 22/07?

    Merci d'avance.

  • Même problème lors de mon premier plein de GPL. Je me suis rendu chez RENAULT et après avoir redemarré, la jauge fonctionnait de nouveau. Le chef d'atelier m'a demandé de lui amener la voiture afin de remettre l'ODB à zéro.

    Plus de soucis jusqu'à hier. Où même après plusieurs redémarrages la jauge ne monte plus !

    J'ai pris rendez vous après demain au garage.

  • Bonjour,

    J'ai ma Sandéro III depuis le 1er Juin 2022 et je pense avoir une idée sur l'origine du problème de jauge qui reste en niveau "bas" après le plein.

    J'en suis à 3200 kms et 7 pleins au GPL

    1er plein chez Auchan : aucun pb

    2eme plein sur autoroute "Total": aucun pb

    3eme plein chez Leclerc Pb de jauge bloqué en niveau faible jusqu'au lendemain

    4eme plein chez Leclerc Pb de jauge bloquée en niveau faible jusqu'au lendemain

    5eme plein "Total": aucun pb

    6eme plein "Leclerc" pb de jauge bloquée en niveau faible jusqu'au lendemain

    7eme plein "Auchan" aucun pb


    Après ce recul, il en résulte que le problème survient toujours dans mon hyper leclerc car la pompe fait le plein très vite en moins de 3 minutes la ou toutes les autres pompes mettent plus de 5 minutes pour remplir le même volume de GPL entre 32litres et 35litres.


    Voilà, si cela peut en aider certains, je pense que le problème apparait sur les pompes qui ont un débit très rapide pour le remplissage (peut être que cela pose soucis au niveau de la jauge au vu de sa conception)

    • @pinpin22 Bonjour, je vous rejoins sur votre logique. En effet, plus le débit de GPL est rapide, plus il arrive froid, c'est pourquoi ne jamais tenir le pistolet lors du remplissage car la température de la partie métallique peut attendre -20degres. La température glaciale cause un disfonctionnement éphémère de la jauge. Pas de panique donc.

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème en juin lors de mon 1er plein de GPL .

    Je me suis immédiatement rendu au garage pour leur signifier.

    Après redémarrage la jauge était revenue au maxi. Le chef d'atelier m'a quand même demandé de laisser mon sandero pour remettre l'ODB à zéro.

    Lors des pleins suivants la jauge ne montait qu'après avoir redemarré;

    Il y a 2 jours même problème la jauge ne monte plus même après plusieurs redémarrages !

    Je dépose ma voiture après demain au garage RENAULT pour diagnostic.

  • Bonjour, Oui j'ai plusieurs pleins (10 000 km au compteur) quasiment tous en GPL. La jauge fonctionne correctement. L'autonomie est d'environ 450 à 470 km. Mon "record" est de 530 km avec un plein.

  • Defaut identique pour moi aprés avoir effectue le plein gpl qui a priori s'est réalisé normalement .La jauge m'indique toujours le même niveau qu'avant le plein .Du coup , gros doute sur le bon fonctionnement de la pompe ? . Apres avoir payé , je décide de retourner à la pompe pour vérifier si mon réservoir est plein , Ouf , la pompe me confirme que mon réservoir est plein .Nous finissons notre voyage avec le défaut toujours présent .Ce matin le defaut avait disparu ???? à suivre ......

  • J'ai le même problème Renault va me changer la jauge

  • Je viens de recevoir ma nouvelle sandero 2021 et j'ai le même problème. La jauge gpl est bloquée à 60 kms restant alors que je viens de faite le point. 

  • Bonjour

    Meme problème hier pour la première fois ( j ai deja fait 10 plein sans problème )


    J ai fait le plein au portugal avec adaptateur et meme niveau faible indiqué

    Je vais rouler tjs au gpl pour voir si m a voiture bascule a l essence tte seul car j ai vraiment plus de gpl et je referais un plein sinon plus tard

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia