Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de démarrage sur véhicule neuf

Bonjour Je viens d'acheter une nouvelle DACIA sandero Stepway mais ai des problèmes au démarrage. Je suis obligée de m'y reprendre à 3 ou 4 fois, avant de démarrer. Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème  merci 

Consulter les 18 réponses à la question Problème de démarrage sur véhicule neuf

  • Bonjour,


    Peut être que c'est lié au start and stop vous pouvez le désactiver par le bouton situé prés du frein a main.

    Le start and stop peut donner l'impression de caler, car il coupe le moteur et réduit la réactivité du véhicule lors des phases de relances.

    Une désactivation systématique par le bouton dédié résoudra peut-être votre problème.


    Cordialement,

  • Il semble que ces véhicules posent quelques soucis de demarrage:


    La mienne, Eco-g essence/gpl du 02/ 2021 a très bien démarré la fin d'hiver 2021... Arrivé celui de 2022, le moteur tourne mal à froid la première minute, ou le premier km: Le régime moteur baisse de 100 à 150 tours au moment de mettre un peu de gaz pour embrayer en 1ere, et l'accélération est désynchonisée de la pédale, elle arrive 1/2 seconde plus tard, puis tout devient normal.


    Malgré 8 ou 10 jours d'immobilisation totales chez Dacia, Sainte valise ne trouve rien, et l'essayeur non plus ( mais pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre), du coup je passe carrément pour un emm...

    Hier, première révision (1 an) chez un autre agent Dacia. Je récupère l'auto qui est froide, je fais 300 mètres pour m'arrêter 1/2 heure faire des courses. Je veux alors repartir, il fait 4°, et l'auto refuse de démarrer 4 fois de suite malgré des coups de démarreur bien appuyés ! C'est seulement au 5eme que ça part en cafouillant !!!


    L'auto a 17700 km et pas encore un an...

  • Moi aussi cela le fait le garage a rien trouver voiture 4000 km j'ai peu etre la solution pour moi cela marche mettre au point mort et la cela demarre, une vitesse enclencher demarre pas au neimen au bout deo5 ou 6+ fois mystere JP

  • Bonjour, J'ai le même soucis. avez-vous trouvé une solutiondepuis?

    Merci

  • Bonjour,

    Je n'ai pas ce problème. Toutefois, j'ai vu que s'était dans un magasine auto qu'il y avait beaucoup de problème avec les démarreurs. Points faible des DACIA.

    Cordialement

  • Véhicule neuf pour moi aussi mais pas dé problème au démarrage

  • Bonjour Pour l'instant je n'ai jamais eu le problème, si elle garantie vous rapprocher auprès du garage

  • Comme le dit Sylvie, véhicule neuf = garantie = concessionnaire ou agent.Rien ne vous empêche ensuite de demander l'origine du problème et d'en faire profiter la communauté.
  • J'en suis à ma deuxième Sandero depuis 2015 je n'ai jamais eu ce problème. Étant donné qu'elle est neuve je pense que le mieux et le plus judicieux c'est de retourner illico au garage

  • Jamais eu ce genre de problemes

    Ne pas hesiter a demander l'asistance de votre assureur

    Mais n'est pas maiff qui veut

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia