Sandero

Sandero

 - 
14513 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème de démarrage sur véhicule neuf

Bonjour Je viens d'acheter une nouvelle DACIA sandero Stepway mais ai des problèmes au démarrage. Je suis obligée de m'y reprendre à 3 ou 4 fois, avant de démarrer. Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème  merci 

Consulter les 18 réponses à la question Problème de démarrage sur véhicule neuf

  • Nous avons deux DACIA Stepway et n'avons jamais eu ce problème

  • Aucun problème pour moi

  • Bonjour, j ai une sandero depuis décembre 2020.

    j ai eu le même souci que vous. Mon garagiste a fait une mise à jour d'un calculateur ( mise à jour envoyer par dacia) et depuis la voiture démarre du premier coup

    • @Jupa35 bonjour,

      je ne sais pas,moi le problème a était découvert sous garantie donc c'est le garage Renault qui c'est d brouillé avec mon véhicule, et véhicule suivi par Renault.

      de mémoire mon garage a réglé également l'apport air/essence.

      oui quand je met le faux contact le voyant gpl s'allume quand le véhicule fait les vérifications des capteur ( dernier cran avant le démarrage)

      y a pas longtemps j'ai entendu dire que certaines Sandro avaient un souci avec la pompe à essence qui serait défectueuse

    • @Dam89 Bonjour,

      J'ai un DACIA SANDERO ECO-G-100 achat en novembre 2020 donc plus garantie (neuve)

      Fin décembre voiture dans le garage elle ne démarre plus.

      c'était un samedi et Renault ne répondait pas donc remorquage au garagiste disponibles.

      Nous sommes toujours en panne car différents essais changement des pièces test correct fait

      • Bougie allumage changé et OK
      • le démarreur se lance
      • Vérification de base et des pièces diverses ...
      • Pompe de gavage changé mais pas mieux ...

      fait ce matin par le garagiste

      • vérification des cartes électroniques mais RAS

      Piste :

      Le voyant GPL / essence ne s'allume pas lors du démarrage

      Pour ceux avec un modèle GPL : le voyant en bas à droite du levier de vitesse est il allumé lorsque l'on tourne la clef.

      A quelle moment il s'allume ?


      La voiture est toujours au Garagiste qui fait ce qu'il peut et de son mieux.

      J'ai contacté Renault mais attente de la réponse !


      Je vois dans vos communications, les solutions suivantes :

      • qu'il faut reprogrammer le calculateur

      donc il faut que Renault envoie le programme au garagiste ?

      Le garagiste étant autre que Renault es-ce gratuit car véhicule de 3 ans plus garantie.


      Merci d'avance pour l'aide de la communauté DACIA


  • je n'ai jamais eu ce problème ni sur essence GPL ni sur Diesel. si c'est un diesel il faut attendre de la voyant jaune s'éteigne pour le préchauffage moteur. sinon il faut aller voir au garage qu'il vous fasse un check avec la valise pour déterminer ce qui ne va pas

  • Merci à tous pour vos réponses. Toutefois le véhicule a été passé à la valise mais aucun problème de détecté et pourtant elle ne démarre toujours pas facilement. Le garage le reconnait mais net trouve pas la cause.

  • deja repondu

  • Je ne vous comprends pas, ya même besoin de poser cette question au service d'entraide , voiture neuve donc sous garantie, allez la confier à votre concession ou le garage vendeur,ils vont lui mettre la valise ordi et vous trouverons la panne.un point c'est tout..cordialement.

  • Diesel ou essence ? Perso diesel et jamais eu ce type de problème.

    Juste un problème de neiman bloqué une fois....


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia