Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Bouton ECO

Bonjour Pouvez vous me dire à quoi sert exactement le bouton ECO. Merci

Consulter les 23 réponses à la question Bouton ECO

  • économise le carburant avec une perte en reprise
  • Bonjour, la conduite en mode ECO est sensée, comme son nom l'indique, nous aider à faire des économies de carburant. Toutefois je ne suis pas convaincu que l'on fasse réellement des économies car, lorsque le mode ECO est enclenché, la voiture devient très très poussive et on a tendance à appuyer un peu plus sur l'accélérateur pour compenser ce manque d'énergie.
  • En mode "ECO" la puissance du moteur est réduite au niveau de l'injection permettant une réduction de consommation et d'usure moteur. Pour ma part, je roule en mode ECO pratiquement tout le temps, je consomme très peu. (entre 3.5 et 5 l /100). Je repasse en mode normal sur route montagne ou pour doubler.
  • Bonjour, il bride la puissance pour moins consommer. En cas de besoin, appuyer à fond sur l'accélérateur permet de quitter, le temps d'une accélération, le mode économique.
  • oui, à priori, réduction de la consommation, mais en contre partie, moins de "répondant"
  • Il semblerait que l'on consomme moins mais l'on perd de la puissance.
  • en théorie a limiter les reprises et ainsi la consommation véhicule alors un peu plus mou mais nous n'avons toujours pas vu une réelle différence de conso
  • Bonjour, Il me semble ne pas avoir de bouton eco sur ma dacia sandero essence de 2015
  • Le bouton Eco diminue la consommation en carburant, mais la voiture perd de la puissance.
  • Oui, moins de tours moteur donc normalement mois de consommation

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia