Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11997 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

BRULURE MAIN suite plein GPL

Bonjour , j ai une stepway depuis plus d un an GPL , jamais de problème lors du plein GPL

Samedi dernier des la mise du pistolet ds le reservoir GPL , gaz qui s échappe du reservoir en jet , et pistolet bloqué ( je n avais pas encore appuyer sur le bouton du distributeur pour faire le plein, ce qui veux dire que c est le gaz de ma voiture qui s est échappé par manque étanchéité entre le pistolet et mon reservoir

Consequence , brulure au 2 ieme degré des 2 mains ( ca n a duré que 5 seconde ) , arret travail une semaine

Pour info la sensation c est comme de l azote qui brule et y a vais du givre sur la trappe a GPL

J ai lu ensuite que c est déjà arrivé assez souvent

Le conseil mettre des gants lors d un plein

2 RAISONS possible ,

.. j ai mal mis le pistolet , ou de travers ( mais bon ca faisait un an que j ai jamais eu de probleme )

.. probleme du pistolet ds la sTATION carrefour COLLEGIEN qui est un station cart bleu sans personne a qui s adresser

QU EN PENSEZ VOUS ?

Consulter les 12 réponses à la question BRULURE MAIN suite plein GPL

• Bonjour,

Il vient de m'arriver la même mésaventure aujourd'hui, dans une station total.

2 doigts de "brûlés" par le froid du gaz qui sort sous pression. Au vu des commentaires, cela semble se produire régulièrement.

Dommage qu'il n'y est pas de mise en garde à l'intérieur de la trappe à carburant, ou sur les pompes.

Suite à cette mauvaise expérience, mes conseils;

Port de gants bien sur et être très réactif pour actionner la gâchette rouge de déverrouillage, ce qui arrête le flux de gaz.

A savoir, le gaz s'échappe du réservoir en un jet blanc comme de l'azote liquide, et masque le pistolet. Attention également aux yeux.

• Bonjour,

Nous avons eu le même problème avec la pompe de GPL d'une station sur NICE.

Le problème venait de leur pistolet qui a fait giclé du GPL.

Les instructions pour mettre le pistolet ont été réalisés correctement de notre part.

Nous n'avons pas été blessé et il y avait un bouton pour contacter une personne pour signaler le problème.

Quand nous sommes revenus faire un nouveau plein de GPL quelques semaines plus tard, le problème a été résolu.

Je pense qu'il n'y a pas assez de protection lorsque nous faisons notre plein de GPL comme la mise à disposition de gants.

Bon rétablissement.

Bonne journée.

Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia