Sandero

Sandero

 - 
14421 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Carplay iOS15.3/15.4 sur Média Display (Nouvelle Sandero Stepway), crash

Bonjour chers co-utilisateurs et utilisatrices de Media Display avec Carplay.

J'ai une Nouvelle Sandero Stepway neuve (livrée fin janvier), et j'ai pu profiter du Carplay pendant environ 1 mois. Et puis j'ai fait la mise à jour de l'iPhone (6S Plus) pour passer d'iOS 15.2 à iOS 15.3 et depuis, Carplay crashe.

  • J'ai attendu des mises à jour (15.3.1, puis 15.4) mais Carplay crashe toujours.
  • J'ai acheté un câble Apple officiel.
  • J'ai essayé tous les tutos que j'ai trouvé, jusqu'à la rédicale réinstallation complète d'iOS... mais rien n'y fait.
  • Aujourd'hui, j'ai emprunté un iPhone 12 pour tester. Il était sous iOS 15.3.1 et il a crashé de la même façon.

Je n'ai plus d'idée, à part retourner chez le concessionnaire pour demander une réinitialisation du système du Media Display… mais j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas. Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question Carplay iOS15.3/15.4 sur Média Display (Nouvelle Sandero Stepway), crash

  • Bonjour srat55165524,


    Avez-vous eu un retour de votre problème.

    je vous rassure nous sommes plusieurs à avoir ce soucis.


    Moi également, d'ailleurs toujours pas résolu. Obligé de passer par la connexion Bluetooth de Dacia. Cela fonctionne mais je trouve la navigation nettement moins intuitive. Fort dommage.


    https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SANDERO/PROBLEME-CARPLAY---SANDERO-3/4618030/23633



    très cordialement,

    • @pjmx09 Pour ma part c'est résolu après une réinitialisation complète et en ne passant QUE par USB. Dès que j'appaire en Bluetooth, l'appairage devient instable et CarPlay crashe en boucle.

  • Bonjour, désolé, je n ai pas ce soucis, j ai un Oppo A53s

  • Nouvelle tentative :

    • éjection/réinsertion de la carte SIM
    • effacement de l'iPhone sur le Media Display
    • bluetooth coupé sur l'iPhone
    • connexion USB de l'iPhone, reconnu comme nouvel appareil, avec choix 'CarPlay' sur le Media Display " et "en USB seulement" sur l'iPhone

    Aujourd'hui, j'ai pu lire deux albums entiers sans crash. À suivre pour dire si le problème est résolu ou non...

    • @srat55165524 Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Je vais donc appliquer votre manœuvre. Pour ma part j'ai un iPhone 13 pro Max sous iOS 15.4.1. Je reviendrai vers vous pour confirmation. Je croise les doigts.

    • @srat55165524 Donc, oui. La manœuvre décrite ci-dessus m'a rendu l'usage de CarPlay. Depuis la mise à jour d'iOS en 15.3, pas d'usage du Bluetooth pour le Media Display (qu'on utilise essentiellement en USB pour avoir toutes les fonctionnalités) sous peine de crash constant. iOS 15.4 (et 15.4.1) ont empiré les choses. À voir avec les mises à jour ultérieures.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia