Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

contenance gaz sandero stepway III 47 litres de gpl ?

bonjour,

ce matin 47 litres de gpl à la station u, ils ne veulent rien savoir !

avez vous deja eu cette situation et esce possible?

merci

Consulter les 13 réponses à la question contenance gaz sandero stepway III 47 litres de gpl ?

  • bj,

    non alex, je pense que david s'étonne du volume du plein qu'il a réalisé "47L".

    Pour ma part je suis tj inferieur a 40L (32-36L).

    Cdlt

  • Sur une Sandero III, la capacité totale du réservoir GPL est de 50l avec un clapet de sécurité à 40l (40l et 30l sur une Sandero).

    Si le tarage de la pompe est hors limite (on remarque tout de suite le niveau d'entretien, voir de nettoyage, changez de station), le remplissage va dépasser le réglage du clapet. Il reste de toute façon la soupape de décharge de sécurité qui empêchera toute surpression (elle est réglée évidemment à un seuil inférieur à la pression d'épreuve du réservoir).

    Donc, lors du remplissage, il vaut quand même mieux surveiller le volume en cours et ne pas insister si le seuil est dépassé.

  • Par temps très froid, vous arrivez à mettre plus de gaz dans un même volume mais delà une telle différence. Normalement les pompes sont contrôlées annuellement. Essayez de trouver d'autres utilisateurs de cette pompe.

  • Bonjour,

    Je viens de faire mon plein de GPL, et à ma grande surprise j'approche les 47l sur la Sandero 3 toute neuve (2200km au compteur).

    Sur les 4 premiers pleins, je ne dépassais pas les 42L.

  • Bonjour. Le réservoir est bien de 50 l, mais comme pour les bouteilles de gaz butane, propane ou gpl, la quantité utile est de 50l - 20% soit 40 l. Le système de remplissage s'arrête dès que les 80% du réservoir aient été atteints.

    Dont 47 l cela ne paraît pas possible.

    Dacia Sandero 3 Stepway Eco-G 100 toutes options, sauf MédiaNav où le GPs est France et non Europe.

  • Le réservoir GPL fait 50l mais sa contenance maxi est de 40l, (il faut garder un peu de place pour la vaporisation du gaz liquide je pense) suivant le cas on peut mettre un peu plus, le plus que j'ai mis en Juin fut 42L mais à la même pompe chez moi c'est entre 39 et 41L.

    47L impossible ou la pompe est mal calibrée.

  • Bonjour,


    Beaucoup des valeurs de remplissages de réservoirs GPL annoncées ici m'interpellent.

    Le réservoir est censé n'être rempli qu'à 80% (32 L dans ce cas ) par un système limiteur de remplissage pour accepter une dilatation du volume du carburant avec la température !

    Il peut y avoir certainement des fluctuations avec les conditions de température lors du passage à la pompe mais cela devrait être limité !

    Bien sûr il y a la soupape de sécurité mais je trouve certaines valeurs vraiment anormales voire inquiétantes .


    Cordialement.


  • Bonjour,

    Je comprends votre étonnement. Pour ma part, j'ai dejà réussi à remplir 42 l dans un réservoir à sec, par temps froid (5 degrés), dans une station espagnole, avec un adaptateur. Il faudrait que vous vidiez complètement le réservoir en surveillant le nombre de kilomètres effectués et que vous vérifiez que vous en aurez faits plus de km que d'habitude.

    Bien cordialement

  • oui c est ça

  • jai toujours mis 37 litres ...


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia