Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Desamorçage circuit carburant

Bonjour, Je possède une Sandero 1,5 HDI 90CV de juillet 2012,53000km dont je suis très satisfait, mais.... De façon très aléatoire ,dans le temps et dans l'espace, elle ne veut pas démarrer (pour l'anecdote la première fois était à la livraison chez le concessionnaire..!) le mécanicien m'a dit il faut réamorcer la pompe avec la "poire" prévue à cette effet .... Cet incident se multipliant ces dernières semaines ,j'ai consulté le SAV Renault qui m'a conseillé de changer le filtre à carburant dans un premier temps.... Trois jours après, panne de nouveau,après un parcours de 5 km et arrêt de 2 heures !!! Je vais "consulté" de nouveau, mais quelqu'un a t-il eu ce genre de problème et surtout avec sa solution ! Bien cordialement et merci d'avoir lu mon long discours

Consulter les 17 réponses à la question Desamorçage circuit carburant

  • vous avez ,ou une prise d'air dans le circuit de carburant ou la pompe de gavage qui ce trouve dans le reservoir sale ou qui commence a etre en vrac ! faut savoir que quand vous allez faire votre plein de carburant , surtout ne pas en mettre si il ont a ce moment meme une livraison du grossiste avec son super lourd ( camion) car c'est a ce moment la , quand la cuve de gazoil ce rempli , qu'est remuer toutes la mer...du fond de cuve et donc forcement , vous en aspiré plein ! et apres c'est pour vous la galere ! voila , bon courage.
  • Ma Sandero est à essence et à gaz et je n'ai à ce jour jamais eu de probleme
  • Bonjour, Pour ma part, j'ai plusieurs fois eu du mal à démarrer ma sandero. Au bout de 10m elle calait et je devais attendre plusieurs heures pour qu'elle redémarre. Après changement du faisceau électrique et capteur PMH c'est reparti !
  • Bonsoir Jamais eu ce type de problème. Une seule fois j'ai garé ma voiture, tout éteint et retour 15mn après, impossible de démarrer. En fait, la batterie était morte car visiblement les batteries d'origine ne sont pas de bonne qualité et se déchargent très vite. Bon courage.
  • Bonjour . Ma Steepway achetée neuve en mai 2013. Moteur essence tres sobre. 118 000 km: Aucun souci à ce jour.
  • Bonjour, Merci à tous pour votre attention à mon problème de désamorçage ! Comme PatrickS2450 je pense en effet qu'il y a une prise d'air quelque part, le problème étant de la trouver , je pense à la porosité de la poire dans un premier temps, mais...? Je vais la remettre dans les mains d'un garagiste et je vous informerai du résultat . Encore merci et mes excuses pour monopoliser le site
  • Peut-être vérifier qu'une fouine n'ait pas planter ses dents dans un tuyau, laissant l'air désamorcer la pompe, j'ai eu ce pb sur une 206. ma Sandero fonctionne à merveille avec une conso à moins de 3,7 l et donc une autonomie de 1500 km car le réservoir contient quasi 60 l
  • Je suis désolée cela ne met pas encore arrivée par contre j'ai un voyant qui s'allume constamment style trace ecg cardio en rouge et toi tu as un voyant sur ton tableau de bord?
  • Je n'ai pour l'instant aucun problème avec notre véhicule à 114 800 km Amicalement
  • Bonjour, j ai eu ma voiture a 100000km, j'en ai maintenant 173000 et je n ai jamais eu ce probleme.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia