Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

étanchéité pare brise défectueuse ?

Bonjour à tous le monde.


Possesseur d'une Dacia SANDERO STEPWAY ECO-G100 depuis juillet 2021.

Depuis le retour des température négative ces dernier jour.

J'ai remarquer depuis env 1 semaine que le coté intérieur de mon pare brise était complétement trempé, et pas seulement embué.

J'ai eu un doute du au fait que j'avais effectuer un lavage le jour précédant la première constatation.

Seulement ce matin malgré un léger redoux, une fois de plus la face intérieur était trempé.

(obliger d'utiliser du sopalin et tissu micro fibre absorbant pour bien nettoyer/ sécuriser la visibilité)

Alors que les voiture voisine n'avait que l'humidité hivernal sur leur pare brise.


Est-ce que d'autre propriétaire de ce model ont constater le même problème (défaut de fabrication)?


Par avance merci de vos réponse.





Consulter les 12 réponses à la question étanchéité pare brise défectueuse ?

  • Bonjour,

    J'ai un Duster Explorer de 2017 et j'ai le même problème. Ce n'est pas juste un peu de buée mais comme s'il avais plu sur le pare -brise intérieur!! La voiture couche dehors, certes, mais je n'ai pas d'objet humide dans l'habitacle, ni d'eau sur les moquettes. Je cherche encore la source du problème mais voilà les pistes que j'ai:

    _ évacuation d'eau de la baie de pare brise (sous les essuies glaces) obstruée

    _ infiltration par antenne de toit

    _ infiltration joint de pare-brise

    _ valve en bas de portière bouchée

  • En cherchant un peut sur diffèrent forum, j'ai découvert que c'était un problème connu chez Dacia.

    Après, il semble que certain facteur tel que;

    • le mode de réglage de la ventilation "circuit renouvèlement d'air"
    • l'obstruction d'évacuation d'eau des portières ou du parebrise

    Favorise le problème.

    Pour ma part, j'ai nettoyer les évacuation d'eau "car nouveaux quartier en construction juste à coté de chez moi, et énormément de crasse du au passage de camion de travaux"


    J'ai modifié aussi le réglage de la ventilation, et désactive le mode "éco" quand non besoin.


    Et pour finir, j'ai déposer deux chaussette rempli de litière, pour absorber l'humidité ambiante.

    Pour le moment cela semble fonctionner, mais d'un autre coté les température sont suffisamment douce pour ne pas avoir de bué /givre le matin.


    Donc à voir, quand on repasseras en mode Hiver.


  • Salut,

    J'ai le même problème sur mon Jogger ...

    Pourtant, il doit y avoir un filtre d'habitacle qui devrait filtrer et ralentir le débit d'air humide.

    Je vais regarder de ce côté...

    @

  • Bonjour,

    Cela arrive en fonction des périodes et surtout de si vous aviez un air chaud dans l'habitacle avant l'arrêt de la voiture. Encore si le soleil a tapé votre pare-brise et chauffé l'air intérieur et enfin si vous aviez des objets humides dans la voiture durant le trajet.

    Comme vous avez eu de l'air chaud rien ne se voyait mais avec la chute de la température dans la voiture l'humidité c'est déposée sur le pare-brise.

    Par température fraîche aéré votre voiture pendant que vous n'ettoyez et bien essuyer le pare-brise cela devrait ne plus arriver.

    Attention aux objets humides.

  • Bonjour,

    Cela arrive en fonction des périodes et surtout de si vous aviez un air chaud dans l'habitacle avant l'arrêt de la voiture. Encore si le soleil a tapé votre pare-brise et chauffé l'air intérieur et enfin si vous aviez des objets humides dans la voiture durant le trajet.

    Comme vous avez eu de l'air chaud rien ne se voyait mais avec la chute de la température dans la voiture l'humidité c'est déposée sur le pare-brise.

    Par température fraîche aéré votre voiture pendant que vous n'ettoyez et bien essuyer le pare-brise cela devrait ne plus arriver.

    Attention aux objets humides.

  • la méme chose sur la mienne année 2021septembre sandero STEPWAY PARE-BRISE trempé de l'intérieur


  • Bonsoir,


    J'ai également le même soucis que vous avec la mienne de juin 2021. Enormément d'humidité dedans.

    J'ai également remarque que de l'eau stagne en bas du joint de la portière arrière gauche. L'eau doit s'infiltrer, à partir d'un certain niveau, dans l'habitacle. Peut être est-ce humide aux pieds du passager arrière gauche et que l'humidité vient de là. Au début j'avais eu de l'eau à cet endroit.

    Mon véhicule va chez dacia le 27/12 pour un rappel (j'ignore lequel). je leur posera la question à ce moment là. Cordialement

  • Salut,

    Y'a pas mal d'humidité dans les voitures en ce moment. L'intérieur du pare brise se met à geler et l'extérieur non. C'est présent sur pas mal de marque. Certains recommande de fermer les aérations. Essaye pour voir si ça pourrais aider. Si ça règle pas le soucis il faudrais voir avec un garage Renault. De mon côté j'ai la même et je n'ai pas ce soucis.

  • Bonjour, Oui comme vous j'ai la même impression, sur ma sandero eco-g de 2022. Comme si la voiture gardé l'humidité à l'intérieur.

    Ce weekend par -8°, j'ai dû gratter le coté intérieur du pare-brise pour enlever le givre.

    Je trouve que le désembuage par temps froid et humide n'est pas optimum. Les aérations du pare brise et des vitres de coté, ne sont pas des plus efficaces.

    Pour info, le mode éco diminue le chauffage. Donc à ne pas activer par temps froid et humide.

  • Bonjour idem pour moi, je suis passer en concession ce jour, il ne trouve pas cela anormal mais pour moi oui, elle retourne dans 1 mois pour la révision je vais demander qu'il regarde ça de plus prêt étant abs 3 semaines pour les fêtes de fin d'années.

    • @JCDACIA quel réponse avez vous eu à votre problème svp

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia