Bonjour,
J'ai acheté une Dacia sandero diesel neuve en 2009, actuellement 94000 km.
Globalement j'en suis très contente.
Les vitres électriques faisaient un claquement bizarre et elles ont été changées sous garantie.
Consommation 5,6 l aux 100km en ville.
Siège confortable même pour de longues distances. Coffre et habitacle assez grand, j'ai transporté pas mal de meubles qui ont l'air trop grands mais finissent par rentrer quand même...
Intérieur basique mais fonctionnel. Un peu plastique quand même, des vis sont parties, le revêtement argenté de la pomme du levier de vitesse s'en va, et depuis quelques mois la porte conducteur montre un petit décalage (elle semble mal fermée de l'extérieur) alors qu'elle est pourtant bien fermée à clé.
Au niveau mécanique aucun problème en 8 ans, révisions juste basiques, simplement le moteur consomme beaucoup d'huile et aussi de liquide de refroidissement. Donc je surveille et rajoute régulièrement. J'ai juste changé une fois la batterie qui était morte. La voiture a toujours dormi dans la rue (en Ile-de-France) et je n'ai jamais eu de souci de démarrage (mis à part une fois au moment du changement de batterie).
J'espère vous avoir aidé(e), bonne journée, Nathalie