Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12295 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réglage de l'heure

Bonjour à vous,

Depuis environ 2 ou 3 semaine, l'heure qui s'affiche sur ma sandero Journey II de 2025 est totalement fausse. J'ai fais la modification manuellement par 2 fois, à chaque redémarrage moteur, l'heure fausse revient. Ce problème d'heure ne se produit pas en bluetooth.

Avez-vous également rencontré ce problème ?

Je fais la 1ère révision le 11 mais je voudrais savoir si d'autre personnes ont rencontré ce problème (probablement une mise à jour à distance défaillante je pense).

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Réglage de l'heure

• https://www.youtube.com/watch?v=fS9KH9IPHlw

Un problème connu ? (Bug de décalage)

Sur certaines séries récentes équipées du système Media Nav Live, plusieurs utilisateurs ont constaté un bug d'affichage (l'horloge avance de 10 minutes ou l'heure se dérègle à chaque redémarrage). L'heure étant verrouillée par le réseau/GPS, il est parfois impossible de modifier les minutes manuellement. [1, 2]

Si votre pendule affiche une heure erronée, une simple mise à jour du système chez votre concessionnaire Dacia ou via l'application Dacia Media Control règle généralement le problème

• @lebe44996282 Merci pour votre réponse.

J'ai fini par trouver la solution toute bête.

Faire un reboot de l'écran et refaire ensuite la modification de l'heure et plus de problème.

J'en ai parlé lors de la révision et le concessionnaire m'a confirmé le problème de mise à jour et que ma manipulation était celle à faire.

• Salut,

Ça m'arrive souvent...

Il faut attendre quelques minutes pour que l'heure se recale automatiquement.

Au début, ça me gênait... maintenant, je n'y fait même plus attention.

@ plus

• @Kat78 Pour "garder son heure", la pendule doit avoir SES 2 bornes : : :

positif permanent ET le positif "accessoires (2 fusibles)", afin que la batterie ne se vide pas = sécurité du redémarrage. Il doit visiblement, dans votre cas, manquer le positif permanent, ce qui fait que quand vous coupez le contact, le mode défaut se remet

• @Rq3zqtb Bonjour

Elle ne se recale pas malheureusement.

Merci de votre réponse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.