Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Stepway essence ou dci?

Bonjour je souhaite acheter un stepway jhesite entre essence ou diesel sachant que je fait 15000 kms a l'année, que pouvez-vous me conseiller svp ? Merci

Consulter les 23 réponses à la question Stepway essence ou dci?

  • lire la réponse de jacques.
  • Pour 15000km a l'année, une essence suffira amplement ;) Apres comme le dit Nolweenl8252, la distance des trajet quotidien joue egalement dans le choix. Au niveau tarif essence/diesel ont arrive quasiment au meme prix.... Perso m'a stepway fait du 5l/100km, et je la met en mode eco.
  • Bonjour, J'ai une Sandero 1,5 Dci 66Kw (90cv). Ca roule vraiment très bien et question consommation, je tourne à 5,1 litres. Consommation moyenne exacte calculée depuis le début (elle a juste 5 ans et vient de passer les 100.000Km). Sauf si tu ne fais vraiment que des petits trajets, si c'est pour aller au bout de la voiture je te conseille le modèle diesel, si c'est pour la revendre après 4 ou 5 ans c'est alors vers l'essence qu'il faut te tourner. Mon coût de revient actuel s'élève exacteme à 0.27€ (27cts) du kilomètre. Ce coût est vraiment tout compris c'est-à-dire le prix d'achat divisé 100.000 (les km déjà effectués c-a-d déjà 11 cts) les frais annuels de taxes et assurances, tous les frais d'entretien, de remplacement de pneus, d'essuie-glace et autres petits frais et même le carburant y est inclus. Depuis toujours, je note absolument tous les frais et coûts en carburant de mes véhicules ce qui me permet de te donner ce chiffre précis et fiable. Bonne journée.
  • Si vous faites pas beaucoup de kilomètres il faut prendre une essence la stepway est très bien
  • essence sans hésitation

  • je possède une dacia sandero stepway tce 90,je consomme 6 l tout parcours confondu..au niveau entretien , pas de courroie de distribution, vidange moins chère. je pense que l'essence revient moins cher !
  • je possède une sandero stepway tce 90 depuis le mois de mai 2016,11000 kms pas de problème,je suis satisfait!!!! un petit défaut quand même bruyant le tube filtre a air vibre bien assez pour l'enttendre de l'intérieure de l'habitacle!!! pas de point de fixation prévu?
  • J'ai une stepway sandero prestige essence car annuellement je ne roule pas énormément (sûr qu'à la pompe c'est plus cher) mais c'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup et moins cher à l'entretien qu'une diesel (c'est ce qu'on m'avait dit)... Sinon depuis 2 ans que je l'ai... Aucun soucis et un vrai plaisir à conduire.
  • Avec 15000km an je conseille essence !
  • Essence TCE90 je pense !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia