Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Stepway essence ou dci?

Bonjour je souhaite acheter un stepway jhesite entre essence ou diesel sachant que je fait 15000 kms a l'année, que pouvez-vous me conseiller svp ? Merci

Consulter les 23 réponses à la question Stepway essence ou dci?

  • Bonjour. Question finances je pense que l'essence est dans ce cas le bon choix. Question bruit et vibrations aussi. Alors à moins de préférer la conduite au couple procurée par le diesel (par exemple pour quelqu'un qui roule souvent chargé ou avec une remorque), je penche clairement pour le Tce 90 (motorisation que j'utilise régulièrement en boite mécanique : je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la boite auto). Bonne route ! (en Dacia cela va sans dire ;-)
  • Bonjour j'ai lu que le seuil de rentabilité du diesel sur la sandero est de 52000 km donc rentabilisée en 4 ans donc si vous garder votre voiture pus que 4 ans c'est tres rentable et economique amicalement
  • Bonjour. Je pense que l'essence est meilleur, vu que vous vous déplacez peu
  • bonjour , je possede un sandero STEPWAY essence et je fais 16 000 km par an ! je vous le conseille vivement , les concessionnaires hesitent souvent et ne sont pas chauds pour l'essence.. le 3 cylindre de 90 cv est un moteur vaillant et efficace . cela va faire 3 ans que j'ai le mien et je ne regrette vraiment pas mon achat ..
  • 15000 km par an, c'est la norme pour rouler à l'essence. Personnellement, c'est le choix que j'ai fait d'autant plus que rien n'est immuable et que demain rouler en ville en diesel risque d'être problématique. De plus, au delà des coûts d'entretien et d'amortissement, les petits trajets (moins de 30 à 40 km) sont souvent les plus fréquents et les plus usant pour le diesel
  • moi essence économique mode eco pour la ville est pour la route en normale (on direct un cheval sauvage ) avent jais eu une 19 d sa me revenait plus chaire!!!!
  • essence sans aucun problème, la Sandero consomme très peu
  • Bonjour moi j ai une stepway Essence est je suis très contente.
  • Je circuld en sandero gpl. Dans votre cas et vu le km et coût d'entretien, sans hésitation essence, de plus moins polluant que diesel
  • Bonjour, Je n'ai pas de sandero mais un Lodgy diesel. La consommation en essence est supérieure de 1l/100km environ et l'essence coûte encore un peu plus cher, mais la tendance est à l'équilibre des tarifs. Le modèle diésel coûte plus cher à l'achat. Si vous gardez votre véhicule sur une longue période je pense que le diésel sera plus économique à condition de faire des trajets de plus de 15 à 20 km régulièrement. Si les trajets font habituellement moins de 10km prenez la version essence, car le diésel ne fonctionne vraiment bien que moteur très chaud.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia