Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Voyant entretien Dacia Sandéro

Bonjour , je suis confronté à un problème , je possède une Dacia Sandro Stepway DCI 90CV année 2018 j'ai fais la vidange moi même pour les 100000 kms , sachant que chez Dacia ils changent les filtres , font une vidange simple et tout cela pour un prix très cher . Par contre je n'arrive pas à effacer le voyant entretien dans un rectangle avec un zip zag ainsi que la clé , j'ai essayé avec le commodo en appuyant 10 secondes contact allumé , ça ne fonctionne pas , avec accélérateur à fond en appuyant 3 fois sur la pédale de freins , ça ne fonctionne pas ; Je l'ai emmené chez Point S pour l'effacer à la valise , ils ne vois aucun défauts et ils ne peuvent pas effacer ce voyant . Je trouve cela abérant que Dacia se garde l'exclusivité d'effacer ce voyant sachant que je peux pas me permette de mettre 450 euros pour une simple vidange . Est ce que qq aurait une solution à ce problème en évitant de mme dire de la. conduire à la concession bien sur . Merci

Jean Pierre

Consulter les 11 réponses à la question Voyant entretien Dacia Sandéro

• En fait quand je met le contact la clé de vidange apparait et au bout de 5 secondes disparait , je ne peux pas revenir sur cette clé en appuyant plusieurs fois sur le commodo , j'ai accès à tout sauf à cela , c'est pour cela que je comprend pas que ça marche pas , et le voyant dans un rectangle avec des zig zag à l'intérieur allumé

• bonjour

je viens d avoir le même problème en faisant faire ma vidange par un garagiste. celui ci n à pas pu enlever la cle et le temoin zig zag orange.

j ai demandé conseil au sav dacia et la seule réponse apportée à été que seul un garage Renault dacia peut retirée ce voyant.

je trouve cela malhonnête de leur part de forcer les clients à faire les vidanges chez eux.

avez vous de votre côté eu d autres réponses à ce problème?

• Bonjour . C'est étonnant que l'appui long ne fonctionne pas sur votre modèle. Mes deux sandéro série 2 ( diesel et essence) cela fonctionne . je met la position clef vidange , je relâche le commodo, ensuite j'appuie et maintiens le commodo , l'affichage se met à clignoter et lorsque la clef s'éteint je relâche le commodo. ( en fait vous faites la même manœuvre que pour remettre à zéro le compteur Km journaliers) .Sur mes deux modèle la vidange est à faire tous les 20 000 Km ( c'est affiché et les Km diminuent au fur et à mesure des Km parcourus) .

Cordialement

• Bonsoir , le problème c'est que je n'ai pas accès à autonomie de révision comme sur votre mègane , quand je met le contact la clé apparait j'essaye d'appuyer 10 secondes sur le commodo de droite mais rien ne se passe , ce n'est pas comme sur la mègane apparement . Pour répondre sur la révision des 100000 kms la facture est au dessus de 450 euros pour une vidange , changement des filtres et filtre à air je crois . C'est pour cela que j'ai décidé de la faire moi même , mais impossible d'effacer ce voyant , je suis preneur de toutes aides . merci

Jean Pierre

• Feuilletez une revue technique Dacia, dans un magasin d'accessoires, pour y trouver une solution. Sinon votre tarif de vidange est très étrange, je n'ai jamais payé une telle somme pour la vidange de ma Mégane (qui va être remplacé la semaine prochaine par une Sandéro III ) ni sur la Twingo de ma femme. Allez voir ailleurs, chez un autre Dacia ou dans une filiale Renault tel que Motrio

• Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec le logo à la clé qui n'est pas au menu. Il s'affiche juste au début 5 secondes quand on met le contact.

Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur.

• Bonjour , depuis ma dernière vidange que j'ai fais dans un garage autre que Dacia , je me suis pas penché plus sur ce problème de voyant , je me suis juste renseigné pour me procurer d'une valise spécifique pour Renault Dacia afin d'effacer celle ci , je manquerais de donner la solution autre que chez Dacia si je la trouve pour effacer ce voyant .

• Bonjour, je ne sais pas ce qui se passe chez vous mais vous pouvez toujours aller chez DACIA pour effacer le code d'erreur.

• Cherchez un tutoriel intitulé Remise à zéro compteur de vidange Dacia
  • Sur ma Mégane, il faut sélectionner "autonomie de révision" sur l'afficheur de l'ordi et appuyez environ 10 secondes sur une des touches de défilement de l'ordi jusqu'à l'affichage fixe de l'autonomie. A voir si c'est pareil sur Dacia

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.