Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Deuxième Clef (non centralisation des portes)

Bonjour

Mon concessionnaire m'a fourni une seule clef avec les boutons fermeture/ouverture centralisée. La deuxième clef est une clef standard sans bouton mais je m'imaginais qu'elle faisait quand même l'ouverture / fermeture centralisé.

Il n'en est rien. Ce matin, j'ai du justement utiliser la deuxième clef. Elle ouvre bien la porte conducteur mais pour aller chercher un truc dans le coffre ou faire rentrer un passager, j'ai du passer par le bouton "ouverture centralisé" du Tableau de Bord.

Ca encore je me suis dit c'est pas grave

Mais au moment de fermer, ca ferme que la porte conducteur et pas le coffre , ni les autres portes qui n'ont pas de serrure.....

J'ai voulu fermer par le bouton du Tableau de Bord mais on peut fermer une fois qu'on est dedans mais tout se re-ouvre quand on on doit ouvrir la porte conducteur pour sortir....et donc on revient à la case départ.

Moralité c'est un casse tête pour moi avec cette 2e clef.

La j'ai fermé la porte conducteur mais toutes les autres portes restent ouvertes.

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est pareil chez lui ? Le concessionnaire vous a donné une deuxieme clef standard ?

L'avez vous testé ?

Consulter les 13 réponses à la question Deuxième Clef (non centralisation des portes)

  • Bonsoir,

    Alors mon concessionnaire m'a expliqué.

    Il faut appuyer sur le bouton de fermeture centralisée du tableau de bord, portière conducteur ouverte et rester appuyé 5 bonnes secondes.

    Ça ferme tout le reste. Sortir et fermer la portière conducteur à la clé....

  • La solution : porte conducteur ouverte, appuyez sur le bouton "fermeture centralisée" jusqu'à entendre deux clics rapprochés, laisser le bouton appuyé 4 à 5 secondes, jusqu'à entendre un 3eme clic. Vous pouvez descendre de votre voiture, fermer la porte conducteur, tout est fermé.

  • Bonjour Darius, oui, c'est bien pareil chez moi. J'ai testé tout de suite quand javais lu ton posting. Mais on peux demander à Dacia de procurer d'autres clés centralisées. Elles vont surement être bien chères.

  • Salut Didaciaspring,

    c'est pas plus simple de lire le manuel page 1.24 colonne du milieu ?

  • Et oui économie de bout de chandelle !

    Un conseil faire un double de la clé avec télécommande soit chez un serrurier ou en concession ça coûte une centaine d'euros

    • @titi1960 Bonjour,

      je partage votre avis, en concession ils pourraient nous le proposer à la commande quand même ??

    • @titi1960 Bonjour,

      Nous avons récupéré notre nouveau véhicule ce mardi et je partage votre avis !

      Mon compagnon étant parti avec la clé centralisé, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la deuxième n'était pas centralisé .

      Franchement ils auraient pu nous le proposer à la commande !


  • Bonjour, voici un moyen:

    • Entrer par une des deux portes arrière.
    • Appuyer sur le bouton de centralisation sur le tableau de bord.
    • Tirer le loquet (tirette) de la porte arrière et sortir
    • Pousser le loquet et fermer la porte.
  • C est bon j ai le prix 156 euros clef + programmation de la clef.

    Je passe faire la commande demain.

    Je prends pas le risque de perdre la première

  • Bonjour

    Il faut , porte conducteur ouverte, appuyer 6 secondes sur le bouton de centralisation des portes sur le tableau de bord. Quand on entend un clic, lâcher le bouton et claquer la portière conducteur. Tout est fermé.


    Ne pas ouvrir avec la centralisation mais uniquement la porte conducteur avec la clef. Tout le reste est verrouillé. Ouvrir les autres portes de l intérieur, ça laisse verrouillées les portes non utilisées.


    Pour re-vérouiller toutes les portes et le coffre, refaire la 1ere manoeuvre en appuyant 6 secondes sur le bouton de centralisation jusqu au clic et claquer ensuite la porte conducteur.

  • Bonjour. Même chose pour moi avec ma Dacia Spring de décembre 2022. C'est vraiment gênant et je n'ai pas trouvé de réponse dans le guide de la voiture. En l'état, cette clé n'est pas utilisable. Si quelqu'un peut nous apporter une aide, merci d'avance.

  • Bonjour Darius13740.

    Même constat pour moi!


    Aussi pour pouvoir tout reverrouiller, mieux vaut ne pas être âgé ou avoir des problèmes de contorsion.


    En effet, voici la laborieuse procédure (dans le cas où tout a été décondamné):

    1) Une fois à l'extérieur, verrouiller la portière conducteur à l'aide de cette clé basique.

    2) Ouvrir une des portes passager arrière et s'installer au centre de la banquette après avoir refermé (claqué) la portière.

    3) Essayer d'atteindre le bouton de verrouillage général situé sur la console centrale (sous l'écran) et appuyer dessus pour tout verrouiller.

    4) Essayer de soulever le "bitonio" de déverrouillage manuel (qui est très dure à manoeuvrer pour des doigts peu vigoureux) sur l'une des portières arrière (ne pas avoir les doigts mouillés, sinon le dit "bitonio" glisse entre ces derniers).

    5) Ouvrir la portière choisie et sortir du véhicule.

    6) Rappuyer sur le "bitonio" pour reverrouiller manuellement cette portière, puis la claquer (la refermer) et le tour est joué.


    Alors bien sûr certains commentaires diront que vu le prix on ne peut pas tout avoir.


    Peut-être existe t'il une méthode moins tortueuse?


    Moi je vais sans doute opter pour l'achat d'une seconde clé (si tarif raisonnable), sinon j'envisagerais d'installer moi-même un dispositif permettant d'envoyer une impulsion sur le bouton de la console centrale depuis un module piloté par une radio-commande (porte-clés), ou tout autre dispositif dont ont le secret nos amis chinois, via des sites Internet d'achat en ligne renommés (ali..... ou autre). Si il y a des petits génies calés sur ce forum, je suis preneur de conseils.


    Voilà, espérant avoir pu répondre au mieux à cette question.


    Salutations distinguées.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous