Bonjour;
Je possède également un Dacia Dokker TCE 115ch essence et je trouve effectivement votre consommation plutôt élevée.
Mon véhicule est de 2015, de quelle année est le votre ?
La consommation que vous indiquez est celle de mon véhicule à froid en plein hiver, chauffage à fond, sur un trajet de 20km ligne droite 90km/h, rond point et village 50km/h tout les 2,5km, fortes accélérations ( non excessives ! ) et surtout en mode "Normal" et non en mode "ECO".
Ayant effectué plus de 20 000km en une année, et sur des axes routiers très variés, des Alpes Suisses, Françaises et Italiennes, aux grandes lignes droites de la côte ouest française, en passants par les routes tortueuses des Cévennes, les autoroutes, etc, etc.... J'ai pu constater quelques moyennes (cependant très peu d'urbain pur) :
Mode normale:
autoroute: environ 7,1l
montagne 8,9l
mixte départementale-nationale 6,2l
Eco
Autoroute 6,9l
Montagne 7,9l
Mixte nationale-départementale 5,2 - 6,1le véhicule est gourmand mais la gestion des rapport et du mode ECO selon les situations, ainsi que le start and go en ville, permettent d'aider à réduire la consommation
Votre moteur est malade et devient gourmand ou bien votre conduite est à revoir ?