Dokker

Dokker

 - 
1713 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Consommation élevée

Bonjour à tous Je trouve ma Consommation très élevée. Je conduis tranquillement sans pousser les rapports, je fais de la route mixte et je consomme environ 8,5l/100 d'après l'ordinateur de bord. Je trouve ça énorme ! Moteur TCE115. Qu'en pensez vous svp ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Consommation élevée

  • apparement , ma consomation est moindre : 6.00 l /100, d'aprés mon tableau de bord.
  • Bonjour; Je possède également un Dacia Dokker TCE 115ch essence et je trouve effectivement votre consommation plutôt élevée. Mon véhicule est de 2015, de quelle année est le votre ? La consommation que vous indiquez est celle de mon véhicule à froid en plein hiver, chauffage à fond, sur un trajet de 20km ligne droite 90km/h, rond point et village 50km/h tout les 2,5km, fortes accélérations ( non excessives ! ) et surtout en mode "Normal" et non en mode "ECO". Ayant effectué plus de 20 000km en une année, et sur des axes routiers très variés, des Alpes Suisses, Françaises et Italiennes, aux grandes lignes droites de la côte ouest française, en passants par les routes tortueuses des Cévennes, les autoroutes, etc, etc.... J'ai pu constater quelques moyennes (cependant très peu d'urbain pur) : Mode normale: autoroute: environ 7,1l montagne 8,9l mixte départementale-nationale 6,2l Eco Autoroute 6,9l Montagne 7,9l Mixte nationale-départementale 5,2 - 6,1le véhicule est gourmand mais la gestion des rapport et du mode ECO selon les situations, ainsi que le start and go en ville, permettent d'aider à réduire la consommation Votre moteur est malade et devient gourmand ou bien votre conduite est à revoir ?
  • Bonjour,moi j'ai un 1,5l dci,j'ai fait du 10 litres sur l'autoroute à 130km/h,j'ai halluciné,je n'ai pas de calculateur de consommation,j'ai calculé avec e plein et le kilométrage. J'ai 900 km pour aller chez mes parents,si je dois rouler à 90km/h,je mets 2 jours.lol
  • Bonjour ! Je possède le même véhicule que le vôtre et j'ai aussi la même consommation d'essence . Effectivement que ce soit route montagneuse , urbain ou autoroute je tourne aux alentours de 8,5 l/100 . J'ai également essayé en mode eco et la surprise : ça ne change rien .... Sauf le manque de reprise bien sûr . Après je pense que ça vient bien sûr de son gabarit et de sa hauteur . Sinon j'en suis super content !
  • Idem gros consommateur d'essence certainement due a son volume de prise au vent ! moi je fait souvent de petits trajets et je taquine les 9 a 10 l Les seules fois ou j'ai pris l'autoroute je suis descendue a 8 l


  • bonjour, je suis surpris quand même de voir la conso de certain avec un moteur TCE 115 comment arrivé vous faire moin de 7L de moyenne je fait que de la route en mode eco au reculateur conduite pépère pas de grosse acceleration et je passe pas sous les 7,5 sans clim ou autre artifice du genre ! PS : je viens de l emmener au garage après 6000km environ 2 bobine d allumage etait défaillante on va voir si cela évolue ! cordialement
  • Même constatation . En mode éco!. En conduite ralentie. 312litres pour 3666km. Version essence
  • Bonjour, oui c vrai...mais peut être est ce que le véhicule est neuf....
  • Bonsoir, je pense que c'est normal, passez en mode eco vous descendrez dans les 7,5l. A ne pas oublier, elle est lourde et haute, ce n'est pas la Super 5 avec ses 700KG et une consommation dans les 6l, sans le Turbo.
  • Bonsoir, J'ai également la DACIA Dokker TCE 115. L'ordinateur de bord affiche généralement entre 6,7 et 7L/100 km, et j'ai confirmé cette moyenne lors de plusieurs pleins (max. 7,5L en tout cas). J'utilise toujours le mode ECO et je roule sur route de montagne (pas de ville, pas d'autoroute). Pour le carburant, je roule avec du E10. En espérant que ces informations vous seront utiles. Bonne soirée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia