Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Consommation élevée

Bonjour à tous Je trouve ma Consommation très élevée. Je conduis tranquillement sans pousser les rapports, je fais de la route mixte et je consomme environ 8,5l/100 d'après l'ordinateur de bord. Je trouve ça énorme ! Moteur TCE115. Qu'en pensez vous svp ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Consommation élevée

  • TCE 115, je suis à 7,5 affiché ordinateur de bord en consommation mixte. Je roule toujours en mode ECO et utilise la plupart du temps et à chaque fois que je le peux du SP95 (et non plus du E10, moins cher mais plus de conso). La qualité du carburant a également un impact sur la consommation.
  • Bonjour j'ai aussi un dokker et je fais la meme consommation que vous je roule souplement pourtant, mais je pense que c'est le modèle qui veut cela je respecte les rapports de vitesse, j'anticipe aux arrivées de stop etc, mais cela ne fait pas baisser la conso c'est peut aussi l'ordinateur qui déconne, quand je fais le plein cela m'indique 960 km et c'est un peu moins que je fais. bonne journée
  • je dépasse aussi les 8l mais en faisant pas mal de ville. Testé sur une longue distance sur route la consommation avoisine les 7 litres
  • 7.5 l en ce moment (decembre) sinon 6.9 sur autoroute au regulateur a 110km/h!!!!! tce115stepway avec barres de toit donc------ aerodynamique
  • Cela me paraît énorme. Avec mon DCI90 (diesel), je reste en dessous de 6,5 l / 100 km.
  • pour ma je trouve cela tres eleve mon dokker 1.5 dci consomme entre 4.6et5.2 litres apres verification pensez peut etre a changer votre conduite roulez tranqille ne veut pas dire ne pas consommer
  • Bonjour, C'est tout à fait normal, je consomme légèrement plus en conduisant très cool mais avec des embouteillages. La conso réelle diffère effectivement de la conso annoncée qui était très optimiste voire utopique mais cela reste raisonnable.
  • Bonjour, pour le même genre de route je fais, en consommation réelle (= le plein / km entre 2 pleins) 8l/100km avant avec un diesel sur une seat leon je faisais. 6.2 donc 8l ne m'étonne pas en essence mais 8.5 cela ;fait beaucoup
  • Mettez vous en eco vs consommerez encore moins pour la ville et village
  • Bonsoir En conduite normale en mode "éco" je suis en moyenne à 7.5 litres en suivi conso Je me base sur l'ordinateur de bord juste pour info.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia