Dokker

Dokker

 - 
1713 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Consommation élevée

Bonjour à tous Je trouve ma Consommation très élevée. Je conduis tranquillement sans pousser les rapports, je fais de la route mixte et je consomme environ 8,5l/100 d'après l'ordinateur de bord. Je trouve ça énorme ! Moteur TCE115. Qu'en pensez vous svp ? Merci

Consulter les 26 réponses à la question Consommation élevée

  • Bonjour, Je possède un dCi90, je ne donc pas parler d'expérience. Si j'ai choisi le diesel, c'est car la conso est moindre ainsi que le prix. Malgré tout, les données constructeur ne sont jamais respectées. Il est annoncé 4.1 en route, je suis plutôt à 4.6 à l'ODB donc un peu plus en vrai. Le TCe115 est donné pour 5.7 en mixte, 8.5 me semble effectivement un peu élevé ! Il faut aussi voir le kilométrage de votre véhicule.
  • Bonjour, j'ai également un Dacia Dokker TCE 115 et il est vrai que la barre des 8l /100 est nettement dépassée. On est loin des 6l/100 de moyenne annoncés par le constructeur. A part cela je trouve ce véhicule assez plaisant tant en conduite qu'en qualité pratique. J'ai la finition Stepway très suffisamment équipée à mon goût
  • mais cela me semble dans la norme
  • Avec mon Dacia, moteur diesel, je consomme aux alentours de 6l, 6,5l au 100km, consommation vérifiée entre plusieurs pleins, sur petites routes et routes ordinaires
  • Oui en effet la consommation reste elever mais c'est un gros vehicule
  • 8,5 l/100 me paraît considérable quand on roule normalement,.. aussi je vous conseillerais de refaire vos calculs vous même sans passer par l'ordinateur de bord. Sinon vous pouvez aussi demander à votre garagiste de vérifier s'il n'y a pas de problème d'injection. Au fait je vais vérifier plus en détail ma consommation personnelle.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia