Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Avertisseur sonore de verrouillage

Bonjour, Je viens d’acquérir le nouveau Duster version prestige. Le problème c'est qu'au verrouillage, le klaxon sonne 2 fois, les passants se retournent pensant que je les klaxonne...c'est très désagréable.. Cet été je pars en camping, je n'ose imaginer le pouet pouet à cha que fermeture..Comment remédier à cela ? Avec toute l'électronique qu'il y a dedans, ça doit pouvoir se faire Non ? Merci de me donner une réponse, ou au moins faire remonter ce désagrément aux responsables..

Consulter les 23 réponses à la question Avertisseur sonore de verrouillage

  • bjr:avez vous consulté le manuel d'utilisation ? il y a peut-être une manip pour désactiver la fonction.
  • Bonjour,

    Je vois 21 réponses mais pas une solution ..

  • Bonjour, et oui, rançon de l'électronique imposée ou bien bip-bip ou bien carte main libre qui ne l'est plus... quant à couper un fil dans la boîte à fusible...je demande à voir et je vais interroger mes anciens collègues de l'APV au TCR sur cette solution?


    Comme je possède tjs mon "vieux" Duster Prestige 4x4 1.5 dci 110 de 09/2010, 86000 kms, j'ai pu comparer objectivement avec ce nouveau Duster 2 en Prestige 4x2 1.3 Tce-150. Question conso, pas grande différence: entre 6.4 et 6.8 pour le diesel et 6.6-6.8 pour l'essence, à la différence de prix à l'achat je pense qu'il faut une bonne quantité de kilomètres pour amortir les 5€ de différence par plein!

    Point de vue confort: les sièges (cuir) de mon 4x4 sont plus larges donc plus confortables mais maintiennent moins bien.

    Ambiance sonore, aucun doute, l'essence l'emporte haut la main. Roulage: le Duster 2 tient mieux la route (moins de roulis) et surtout freine bcp mieux...qui s'est déjà offert un freinage d'urgence avec un Duster 1 v1 sait de quoi je parle..!

    Reste les parcours vallonnés et la montagne, là c'est sûr le diesel et son couple fait la différence: descentes en 4e sans freiner, montées sans rétrograder, etc

    Par contre, la réponse du Tce-150 sur autoroute est fabuleuse!

    Après 25 ans de diesel, ce retour à l'essence préfigure le passage à l'hybride qui lui sera certainement aussi cher à l'achat qu'un diesel?!?

    Bonne route.

  • Pour moi c'est encore diésel, je fais 20 000 km par an environ, le prix du litre de gaz-oil va certainement rejoindre celui de l'essence mais la consommation reste très en dessous (surtout sur ce nouveau duster). Comme je change avant 3 ans, il sera temps de choisir à ce moment là !
  • Bonjour merci a JeanmarcV9440 c'est bon plus de klaxonne la carte est juste comme une clé
  • Bonjour et merci a JeanMarc V9440 cela fonctionne plus de coup de klaxonne la carte devient manuelle
  • nanard34è J'ai eu un diesel 110 cv. C'était super pour doubler. Je l'ai changé pour une Sandéro, essence, elle est du tonnerre....
  • Bonjour, j'ai acheté le même modèle et j'utilise la carte mains libres comme une télécommande pour verrouiller les ouvrants. Pas de klaxon, les clignotants confirment le verrouillage. Pour repasser en mode normal, appuyer sur ouverture ou fermeture pendant plus de 3 secondes
  • merci pour cette info
  • J'ai un copain qui a un duster essence que j'ai essayé...Ca manque de reprise ! surtout pour doubler des camions sur les routes de montagne..J'ai repris un diesel...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia