fanduster
Le à bjr:avez vous consulté le manuel d'utilisation ? il y a peut-être une manip pour désactiver la fonction.
Bonjour,
Je vois 21 réponses mais pas une solution ..
Bonjour, et oui, rançon de l'électronique imposée ou bien bip-bip ou bien carte main libre qui ne l'est plus... quant à couper un fil dans la boîte à fusible...je demande à voir et je vais interroger mes anciens collègues de l'APV au TCR sur cette solution?
Comme je possède tjs mon "vieux" Duster Prestige 4x4 1.5 dci 110 de 09/2010, 86000 kms, j'ai pu comparer objectivement avec ce nouveau Duster 2 en Prestige 4x2 1.3 Tce-150. Question conso, pas grande différence: entre 6.4 et 6.8 pour le diesel et 6.6-6.8 pour l'essence, à la différence de prix à l'achat je pense qu'il faut une bonne quantité de kilomètres pour amortir les 5€ de différence par plein!
Point de vue confort: les sièges (cuir) de mon 4x4 sont plus larges donc plus confortables mais maintiennent moins bien.
Ambiance sonore, aucun doute, l'essence l'emporte haut la main. Roulage: le Duster 2 tient mieux la route (moins de roulis) et surtout freine bcp mieux...qui s'est déjà offert un freinage d'urgence avec un Duster 1 v1 sait de quoi je parle..!
Reste les parcours vallonnés et la montagne, là c'est sûr le diesel et son couple fait la différence: descentes en 4e sans freiner, montées sans rétrograder, etc
Par contre, la réponse du Tce-150 sur autoroute est fabuleuse!
Après 25 ans de diesel, ce retour à l'essence préfigure le passage à l'hybride qui lui sera certainement aussi cher à l'achat qu'un diesel?!?
Bonne route.