Duster

Duster

 - 
16772 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit suspension

Bonjour j'ai depuis quelque temps un bruit étrangers quand je passe dans un nid de poule ( très très peut profond ) un genre de sifflement métallique uniquement a la roue avant droite rencontrer vous le même problème ? Merci

Consulter les 47 réponses à la question Bruit suspension

  • Bonjour, je viens de prendre le temps de regarder toutes les réponses qui vous ont été faites et AUCUNE n'a évoqué la cause principale ! Ce sont les silent blocs des barres de stabilisation (appelées aussi barres antiroulis ou anti devers). Un petit coup de bombe de lubrifiant silicone et NON DU WD40 comme on le lit trop souvent, arrangera le problème pour un certain temps.. Ils ne coûtent pas cher et surtout sont assez faciles à changer. J'ai mis un didacticiel sur un autre forum pour montrer comment procéder.

  • Bonjour Regarder les caches en plastiques au niveau des amortisseurs avant. Cela doit frotter sur le corps de celui quand il y a un gros mouvement. J'ai eu le même soucis, mais rien de grave rassurez vous. Guillaume
  • cinarca2b, Une fois la bonne pression faite il faut réinitialisé l'indicateur de pression des pneus.Procédure indiqué dans le livret du véhicule.

  • non je n ai pas ce genre de problemes j en ai un autre avec l ordinateur de bord et ma voiture est neuve je l ai depuis juillet 2018 ils ne savent pas faire pour arranger le probleme (lettres recommandees sans reponse donc assurance juridique)
  • bonjour je ne peut vous repondre cela fait 3 mois que j ai un duster mais je pense que d autres dusterphile vous repondrontmieux que moi . bonne chance
  • Ma duster à 4000 km donc peut être un grincement du neuf
  • Binjamin. j'ai une cour en gravier, et j'ai aussi ce bruit, ce sont les graviers coincés dans les sculptures des pneus qui s' éjecte avec la vitesse.

  • Bonjour, Comme certains l'ont dit plus haut je pense à un amortisseur défectueux. Je n'ai pas eu ce problème sur mon DUSTER qui a 1 an [par contre j'ai un grave problème de peinture sur le toit !!!] mais sur une Lancia Ypsilon sur laquelle j'avais changé les amortisseurs. L'amortisseur neuf était défectueux ! Il a été changé en garantie.
  • pour ma part rien entendu de suspect version 4x4 et parfois en tout chemin
  • bonjour, non j'ai pas eu ce problème, mais je vous conseil de voir les amortisseurs, ou les cylinbloque !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia