Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit suspension

Bonjour j'ai depuis quelque temps un bruit étrangers quand je passe dans un nid de poule ( très très peut profond ) un genre de sifflement métallique uniquement a la roue avant droite rencontrer vous le même problème ? Merci

Consulter les 47 réponses à la question Bruit suspension

  • non pas pour le moment
  • Bonjour, rien a voir avec le roulement vu que le bruit serait présent au roulage et non pas au mouvement de caisse . Appuyez sur votre véhicule a l arrêt pour repérer le bruit sur le demi train concerné.
  • Bonjour Nicolas A6243, Ce Duster: Quelle année? Combien de Kilomètres? A première vue, je penserai comme dans la réponse de Stephan (juste au dessus de mon post) il faut chercher du coté suspension peut être un amortisseur qui fuit. - Si c'est un amortisseur à huile regardez si vous ne voyez pas une fuite d'huile le long de l'amortisseur en question - Si c'est un amortisseur à gaz ce sera plus difficile à voir car pas de tache d'huile. Bonne route, à bientôt. Marco le chamois
  • Pas de problème me concernant....mais les nids de poules sont à éviter car pouvant endommager le train avant (roulement, suspension,rotule. ) Cordialement
  • Bonjour, désolé, rien pour l'instant, 3500km, à part le témoin pression qui s'allume alors que celle ci est correct.
  • Bonjour Ma Dacia duster est neuve ( 1 mois ) donc pour le moment ça fonctionne sans problème. Mais en tant que connaisseur en mécanique, il est possible que ce soit un silenbloc (caoutchouc ) qui évite les frottements ou amortir les bruits de métaux
  • bonjour non pas de bruit
  • Bonjour, aucun bruit sur le mien. Un sifflement lors d un passage d un nid de poule ne peut que venir du demi train donc suspension, ressort,barre de torsion. Pas le roulement sinon cela le ferait tout le temps en roulant. Appuyez a l arret sur l aile pour voir d ou cela peut venir
  • Bonsoir a mon avis roulements ou tète d’amortisseurs bonne soirée jean yves
  • Bonsoir, mon duster 2016 depuis 3 mois, pas de probleme, pour ce bruit je regarderais au niveau des plaquettes de frein en 1er, faire tourner la roue avant de l a desserrer pour écouter si cela fait du bruit, et ensuite enlever la roue pour contrôler les plaquettes ou s il n y a pas un cailloux de coincé entre disque et plaquette

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia