Duster

Duster

 - 
16842 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Bruit suspension

Bonjour j'ai depuis quelque temps un bruit étrangers quand je passe dans un nid de poule ( très très peut profond ) un genre de sifflement métallique uniquement a la roue avant droite rencontrer vous le même problème ? Merci

Consulter les 47 réponses à la question Bruit suspension

  • Bonjour, je ne suis pas expert mais ce que tu décris laisse à penser que deux pièces métalliques frottent l'une contre l'autre et que l'une des 2 est une pièce qui tourne. Il faudrait essayer d'identifier les pièces en question. Si tu ne l'a pas encore fait je te suggère de déposer la roue avant droite, de caler la voiture avec une chandelle, et de chercher des traces de frottement, de la limaille, des gravillons coincés, etc.., et de vérifier que les plaquettes de frein ne sont pas en bout de course, que les rotules direction/suspension n'ont pas un jeu anormal. Bon courage !
  • Non pas de bruit
  • non, mon duster a 5 ans et je n ai pas ce problème ; salutations
  • Aujourd'hui,j'ai fais attention,mais je n'ai pas remarqué de sifflement....Il m'est arrivé en roulant sur la voie express;d'avoir un bruit sur la carrosserie comme un jet de cailloux sur une portière....j'ai regardé mais n'ai pas remarqué d'impact....J'ai trouvé ça assez bizarre....
  • bonjour je n'ai aucun problème de ce côté là mais j'ai toujours mon de témoin de préchauffage qui reste allumé en permanence
  • Bonjour, pour moi tout va bien mais, je n'ai que 22000 km.
  • non pas pour le moment
  • Bonjour, rien a voir avec le roulement vu que le bruit serait présent au roulage et non pas au mouvement de caisse . Appuyez sur votre véhicule a l arrêt pour repérer le bruit sur le demi train concerné.
  • Bonjour Nicolas A6243, Ce Duster: Quelle année? Combien de Kilomètres? A première vue, je penserai comme dans la réponse de Stephan (juste au dessus de mon post) il faut chercher du coté suspension peut être un amortisseur qui fuit. - Si c'est un amortisseur à huile regardez si vous ne voyez pas une fuite d'huile le long de l'amortisseur en question - Si c'est un amortisseur à gaz ce sera plus difficile à voir car pas de tache d'huile. Bonne route, à bientôt. Marco le chamois
  • Pas de problème me concernant....mais les nids de poules sont à éviter car pouvant endommager le train avant (roulement, suspension,rotule. ) Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia