Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Conseil pour un néophyte

Bonjour je trouve le Duster craquant par sa ligne et tous les retours que je lis sont top. J'ai en tête de le conseiller à ma mère pour remplacer sa vieille voiture, trimballer les courses, les petits enfants et prendre le chemins de campagne un peu boueux près de chez elle. Mais ma question est la suivante : elle a 69 ans (en pleine santé) et est assez petite (1m 51). Est ce que cela poserait un problème pour conduire ce véhicule d'après votre expérience ?

Consulter les 25 réponses à la question Conseil pour un néophyte

  • Aucun problème le Duster est un véhicule formidable et il passe partout, j'en eu deux..
  • Je ne mesure qu'1m65 et je suis trés à l'aise pour la conduite du Duster. D'autant que le siège se règle en hauteur. Il faut bien sur doser pour ensuite ne pas être trop loin des pédales, mais je pense que l'équilibre est correct. J'ai oublié de dire, j'ai 68 ans.
  • Je me pose la même question depuis que mon Duster est tombé en panne sur autoroute. Et sous garantie!!! mois et quelques jours pour obtenir réparation!!! Du coup, compte tenu de ma santé, j'ai demandé à mon épouse de le conduire. 1,56 mètres. Elle avait quasiment les pédales dans le nez. Malgré réglage du volant! Et le parebrise sur les genoux. Pour passer les vitesses: pas commode, hein? Je lis avec ivresse les très beaux commentaires qui disent le contraire. Mais peut-être qu'on ne parle pas du même Duster?
  • bonjour j'ai 70 an j'ai un duster,je peut vous dire que je regrette de ne pas l' avoir acheter avent. facile a conduire et tres securisant. a plus
  • le duster est un très bon modèle plutôt opter pour un 115ch .attention au prix de base et a toute les options sup qui vienne grossir le prix.j'ai eu un premier duster 2 roue motrice 115 ch conso un plein de 55 l 1300km une vraie économie le même 115 ch 4x4 un plein 55l environ 900 a 950km une sacrée différence par contre sa pousse fort je monte une tres grosse copte nommée pas de l'escalette du bas en haut le tout en 6 eme bonne chance
  • je confirme les autres réponses, pas de souci pour s'adapter à la conduite du Duster compte tenu de la possibilité de régler le siège. Au contraire, il offre une position de conduite haute, bien plus sécurisante que la plupart des berlines. Vous pouvez aussi opter pour la Sandero Stepway, très sympathique également !
  • non pas de probleme mon epouse fait 1m50 elle est alaies
  • Bonjour Pas de probleme. Il existe une manette qui permet de régler la hauteur du siege.
  • Depuis 2 ans et 1.70m je n'ai aucun problème, de plus pas besoin d'un 4X4 , le 2 roues motrices passe bien dans les chemins ordinaires, sur la neige ou le mouillé.
  • Je ne pense pas car il y a des réglages qui permettre d'adapter la voiture suivant sa taille. De plus même pour la 2x2 elle passe partout car elle a la même garde au sol que le 4x4. C 'est une voiture très agréable à conduire en version 110 ch , je la conseillerai donc. pour votre maman

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia