Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Conseil pour un néophyte

Bonjour je trouve le Duster craquant par sa ligne et tous les retours que je lis sont top. J'ai en tête de le conseiller à ma mère pour remplacer sa vieille voiture, trimballer les courses, les petits enfants et prendre le chemins de campagne un peu boueux près de chez elle. Mais ma question est la suivante : elle a 69 ans (en pleine santé) et est assez petite (1m 51). Est ce que cela poserait un problème pour conduire ce véhicule d'après votre expérience ?

Consulter les 25 réponses à la question Conseil pour un néophyte

  • Bonjour J ai 68 ans et petite taille - j ai aussi un duster avec volant et siege réglable - j' en suis très contente - aucun soucis et beaucoup de place quand on a des petits enfants corrdialement
  • Bonjour à vous, je ne peux que vous conseiller ce véhicule, polyvalent et remarquable à tous égards. Il y a quelques années, après avoir roulé en BMW X3 (véhicule secondaire) que nous trouvions trop dur en amortissement, nous avons opté pour le Duster de permière génération. Au début une légère apréhension sur un véhicule aussi bon marché par rapport à la qualité des véhicules allemands... Eh bien nous avons été surpris (toute la famille a vrai dire) du plaisir qu'il procure à conduire et la réelle faciliter de son usage au quotidien. Il est vrai que certains détails de finition ne sont pas au niveau des teutonnes, mais franchement, à ce prix, vous ne trouverez pas mieux. L'ayant changé il y a deux ans, j'ai acheté le nouveau Duster, 4X4, sièges cuir...la totale. Toujours autant de plaisir à le conduire (usage autoroute, chemins de campagne, bord de mer...) il est à l'aise partout. Je précise que nous habitons dans le perche (61) sommes retraités et que ma femme n'est pas génée pour le conduire. Bon achat, en espérant que votre expérience soit aussi plaisante que la nôtre. Cdt
  • Bonjour ''nico''... Je suis à peine plus jeune que votre maman ( 63 ans)et me suis offert un Duster avec ma prime de départ à la retraite ! Et ce pour les mêmes motifs que ceux que vous mettez en avant. Il me semble que ce véhicule est vraiment adapté à tous les profils. Sécurisant par sa position de conduite de type SUV (selon moi aucun souci compte tenu de la taille de votre maman). Modulable au niveau des options en fonction des envies et surtout des moyens financiers de chacun. Economique dans les différentes versions proposées. J'ai acheté le mien (4X4 110 cv diesel, série ''connected by Orange'' chez un vendeur multi-marques. C'est donc un véhicule importé. Il correspond au modèle ''prestige'' vendu chez Renault-France avec toutes les ''options'' incluses (caméra de recul, GPS Europe de l'Ouest, sièges avant chauffants, régulateur limitateur de vitesse, roue de secours, lève-vitres avant et arrière électriques, volant et pommeau de vitesse en cuir) ...pour 3000 euros de moins que dans le réseau Renault-France.Malgré de gros déboires avec le SAV Renault France je vous recommande cet Excellent véhicule multi-usages !i
  • Bonjour, je suis content de ce véhicule. Très bonne tenue de route et simple a conduire
  • Bonjour Nico, Merci pour votre message. Figurez-vous que j'étais dans le même cas de figure quand j'ai acheté ma Duster. Je l'ai acheté pour ma grand mère qui avait à l'époque 75 ans (oui on dit souvent de faire attention au volant avec les personnes âgés mais sa vue est impeccable, un vrai pilote !). Aucun problème de conduite jusqu'à l'an dernier ou elle a commencé à avoir peur en voiture. Ma mère a récupéré la voiture et elle se régale ! Elle trimbale tout, les courses, des meubles, son mari et même maintenant ses petits enfant. C'est une voiture éfficace qui a été adopté par la famille. Bon achat et bonnes courses !! Très Cordialement, Marius

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia