En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bonjour
Je viens d'acquérir un Duster 4X4 du 10/2011, puis-je attendre le 10/2017 pour effectuer le changement ou faut-il la faire immédiatement ?
D'avance merci
Consulter les 37 réponses à la question Courroie de distribution
Bonsoir venant d acquérir un duster neuf je ne peux repondre à votre question
Cela dépend du nombre de km voir la préconisation dacia sur le livre d entretien
D'après mon garagiste le changement de courroie de distribution c'est : 120 000 km OU 4 ans, au premier terme échu. Les conséquences d'une rupture sont tellement énormes (changer le moteur…) qu'il ne faut pas hésiter à anticiper sur les données du constructeur.
Bonjour, Le programme d'entretien varie en fonction de la motorisation, sur un Dacia duster 4x2 ou 4x4 ( ça ne change rien ) la courroie de distribution se change au PREMIER DES DEUX TERMES ATTEINT . Soit vous avez fait 160 000 km soit votre vehicule a 6 ans. Les années comptent autant que les kilometres! Si vous voulez être sur de ne pas rater se rdv important , rendez vous dans une concession Renault/Dacia et renseignez vous. Une dernière chose le mot "environ" n'existe pas dans l'automobile.
Avec le programme d'entretien DACIA , vous savez que votre courroie doit être changée à partir de 5 ans, sur les véhicules ayant parcouru entre 60 000 et 160 000kms et ceci même si le kilométrage n'est pas atteint.
Bonjour , J'ai un Duster de Mai 2010 et j'ai fait changer la courroie au mois de juillet 2016. La norme pour les Duster c'est normalement tous les 5 ans ou 120 000 kms. Donc dans votre cas vous pouvez le faire faire desuite. Après chacun prend le risque moi je l'ai pris j'avais un an de retard...