Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Courroie de distribution

Bonjour Je viens d'acquérir un Duster 4X4 du 10/2011, puis-je attendre le 10/2017 pour effectuer le changement ou faut-il la faire immédiatement ? D'avance merci

Consulter les 37 réponses à la question Courroie de distribution

  • Environ autour 150000 km cela. Est possible
  • bonjour sur les duster la courroie de distribution se change entre 130000 /150000 km moi je la changerai maintenant vue le nombres des annees
  • Bonjour Renault ma explique que c'est avant les 160000km ou les 5 ans du véhicule. Du coup je pense qu'il ne faut pas tarder !
  • Bonsoir venant d acquérir un duster neuf je ne peux repondre à votre question Cela dépend du nombre de km voir la préconisation dacia sur le livre d entretien
  • D'après mon garagiste le changement de courroie de distribution c'est : 120 000 km OU 4 ans, au premier terme échu. Les conséquences d'une rupture sont tellement énormes (changer le moteur…) qu'il ne faut pas hésiter à anticiper sur les données du constructeur.
  • je parlais de la distribution complète + pompe à eau
  • Bonjour, Le programme d'entretien varie en fonction de la motorisation, sur un Dacia duster 4x2 ou 4x4 ( ça ne change rien ) la courroie de distribution se change au PREMIER DES DEUX TERMES ATTEINT . Soit vous avez fait 160 000 km soit votre vehicule a 6 ans. Les années comptent autant que les kilometres! Si vous voulez être sur de ne pas rater se rdv important , rendez vous dans une concession Renault/Dacia et renseignez vous. Une dernière chose le mot "environ" n'existe pas dans l'automobile.
  • Pour ma part j'ai un 4 x 2,, le constructeur conseille un remplacement de la courroie à 160 000 Km ou 5 ans, je l'ai remplacée à 140 000.
  • Avec le programme d'entretien DACIA , vous savez que votre courroie doit être changée à partir de 5 ans, sur les véhicules ayant parcouru entre 60 000 et 160 000kms et ceci même si le kilométrage n'est pas atteint.
  • Bonjour , J'ai un Duster de Mai 2010 et j'ai fait changer la courroie au mois de juillet 2016. La norme pour les Duster c'est normalement tous les 5 ans ou 120 000 kms. Donc dans votre cas vous pouvez le faire faire desuite. Après chacun prend le risque moi je l'ai pris j'avais un an de retard...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia