Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Courroie de distribution

Bonjour Je viens d'acquérir un Duster 4X4 du 10/2011, puis-je attendre le 10/2017 pour effectuer le changement ou faut-il la faire immédiatement ? D'avance merci

Consulter les 37 réponses à la question Courroie de distribution

  • re:Elle a tenu le coup un an de plus que la préconisation.Ne tentez pas le diable.Comparé au coût d'un moteur hs le changement du kit "courroie/pompe à eau " est pinut.Cdt
  • Bonjour, Quand on connaît les dégâts d'une courroie qui casse... le jeu en vaut-il la chandelle ? Le mieux serait de se rapprocher d'un garagiste Renault pour avoir son avis... Personnellement, je ne prendrai pas de risque, mais ce n'est que mon avis ;-) Cordialement,
  • Bonjour, le constructeur a déterminé un programme d'entretien, en ce qui concerne le remplacement de la courroie de distribution, c'est 120 000 km ou 7 ans, pourquoi devancer ce remplacement si l'un des deux termes n'est pas atteint. le constructeur est responsable si il arrive une rupture de cette courroie.H
  • bonjour la courroie de distribution et la pompe à eau et éventuellement les courroies d'accessoires et galets sont à changer tous les 6 ans ou tous les 160000kms au premier del'un des 2 termes atteints Donc vous pouvez attendre octobre 2017 pour cette opération; zenitan
  • Cela dépend du nombres de km je pense rien avant 150000
  • Bonjour, Je pense que vous parlez de la courroie de distribution ? Si c'est çà, vous devez la changer avant la fin de la 6 ème année. Mais la voiture est-elle bien entretenue? Vidange régulières? A votre place je le ferai faire au plus tôt + une bonne vidange avec de l'huile Renault, car on ne sait pas toujours quelle huile a été utilisée. Cordialement. Lemilottier
  • Bonjour, j'ai un duster de mars 2012 et je vais procéder au changement de la distribution sachant que les recommandations constructeurs sont 5 ans ou 120000 km. Cordialement.
  • bjr:La courroie doit être changée tous les 5 ans ou "X" kms.A vos risques et périls de ne pas la changer rapidement.C'est la roulette russe.
  • Bonjour Le changement de quoi ????????? cordialement
  • Bonjour Oui je pense qu'il est temps de la changer une courroie qui céde peut entrainer de gros dégats sur le moteur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia