Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

niveau liquide refroidissement

Bonjour. Sur Duster dCi110 prestige neuf, à 10 000 Km le niveau liquide refroidissement est au mini N'y a-t-il pas lieu de s'inquiéter? D'avance merci

Consulter les 32 réponses à la question niveau liquide refroidissement

  • Bonjour, retour chez Renault pour explications. Attention quand meme. A surveiller. Cordialement
  • Bonjour Le niveau etait il bon à l'origine ? Si oui direction concessionnaire
  • Je suis en garantie totale pendant 6 ans et je vais systématiquement 1 fois par mois faire vérifier les niveaux. Pas de problème.
  • Cette baisse est-elle progressive ou récente? Est-ce votre première vérification du niveau ou le niveau a t-il baissé progressivement depuis la prise en main du véhicule pour maintenant arriver au niveau mini? Pour ma part, j'ai eu une baisse au niveau mini des la première vérification que j'ai faite c'est à dire alors que j'avais parcouru une cinquantaine de Km.Apres un passage à la concession où le niveau a été refait à maxi je n'ai pas constaté de baisse depuis, alors que le véhicule est actuellement à 22000km.
  • bonjour idem à Gabrielle49, une baisse ds les 1er milliers de km, apres un rajout, attention de mettre que le liquide préconisé par Renault couleur jaune fluo, donc apres rajout cela n'a plus bougé. bonne route
  • Si le niveau de LDR est au mini, il convient d'en rajouter. Ce n'est pas nécessairement inquiétant mais surveillez que le niveau ne baisse pas de nouveau auquel cas une visite à votre agent ou concessionnaire s'impose. @+RV
  • bonjour moi j'ai 20000 kms et je n'ai pas eu de probleme pour l' instant en esperant que ca va durer car dacia c' est moteur renault et ayant deja eu des renaults (r21 en dernier) avec beaucoup de problemes de liquide de refroidissement. on verra la suite mais a 10000 kms il faut aller au garage garantie bonne soiree
  • j'ai rencontré ça à 5000 km le niveau avez vraiment baissé. j'ai pris contact avec renault qui m'ont répondu qu'il n'avez pas lieu de s'inquieter et de refaire le niveau à froid. a ce jour ,j'ai 9000 km le niveau est stable
  • bonjour nous 35000 kms et aucun problème
  • D'abord aller faire remettre du liquide si ce n'est fait, le moteur peut souffrir. L'opérateur verra si quelque chose est desserré. Ensuite surveiller régulièrement tous les niveaux - huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de direction assistée, sans oublier le lave-glace (un petit coup d'oeil le week end ça prend 2 minutes.) ce qui fait que vous verrez s'ils sont stables. Et tout se passera bien. Pour ma part, un ci 110 comme vous; 38130kms depuis le 27/11/14, tout est nickel. Bonne route!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia