Duster

Duster

 - 
16801 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

panne perte de puissance

Bonjour à tous. Il y a environ un mois (le 21/1/18), mon Duster Prestige 1.5 dci 110 4x4, s'est arrêté sur l'autoroute à plus de 300Km de chez moi. La panne: perte de puissance à l'accélération avec impossibilité d'accélérer et perte de vitesse. Voyant circuit électronique allumé suivi par le voyant moteur. Le Duster a été remorqué vers le garage Renault le plus proche. Après une dizaine de jours ré-programmation du calculateur, mais la panne encore là. Donc le garage Renault en question a fait plusieurs tests et ils ont trouvé une défaillance sur un capteur d'accélérateur, donc changement de la pièce. Ils m'ont appelé donc pour aller prendre la voiture en disant que la panne était résolue. Je suis réparti donc du garage et après même pas 500m le même voyant s'allume. Retour immédiat chez le même garage, le mécanicien constate le voyant s'allumant à chaque accélération, mais pas le temps pour la regarder sur le moment (c'était samedi matin 17/2). Donc au final la voiture est toujours là et ils cherchent encore la vrai origine de la panne. Le Duster est de 2011 avec 74000Km (acheté d'occasion il y a un an). Avez-vous des idées? Des pannes similaires? N'hésitez pas à me demander plus d'informations. Merci de votre aide. Fede

Consulter les 23 réponses à la question panne perte de puissance

  • bonjour,

    j'ai le même problème avec Stepway 2017 DCI 1.5

    Avez vous trouvé la solution à ce problème?

  • Bonjour, Même souci plusieurs voyant moteur ce sont allumés (rectangle avec zigzag, voyant moteur et d'autres) a 130 sur l'autoroute et la voiture ne répondait plus. elle va être déposée chez Renault ce jour mais j'ai peur de la facture
  • Bonjour, il y az un produit chez bardal qui nettoie tout cela. Il n'est pas mentionné explicitement que pour éviter l'encrassement d'un DIESEL, et ce dans la documentation constructeur, qu'il faille le faire chauffer et le pousser dans les tours pour que ni les injecteurs ni la vanne EGR se bouchent. Cordialement
  • Bonjour;Il doit s'agir de la vanne EGR qui est bouchée et qui provoque un encrassement des injecteurs , d'ou la perte de puissance. J'espere que votre véhicule et sous garantie car les couts de changements sont importants . La solution intermediare serait de monter le compte tour a 5000 tours en première ou en seconde dans une cote , ce qui pourrait désencrasser les éléments. La plupart du temps cette panne viens du fait que vous devez faire de petits trajets , et les particules ne peuvent se désintingrer. D'ou les pertes de puissance et le voyant jaune allumé . Bon courage
  • Bonsoir, cela m est arrivé il y a 2 ans a 81000 kms et une autre fois à 97000 kms , tout même symptôme et au final , reconnu par DACIA donc un pourcentage de prise à charge par DACIA mais là panne venait les deux fois d un injecteur, donc 2 injecteurs changer en deux ans, pour votre cas , pas de bricolage de la part de Renault , les injecteurs sont une panne reconnu par daci , alors diagnostic et hop changement d injecteur, voilà Bon courage
  • Bonjour,

    Même PB avec mon Duster 2018 1.5 dci 110 4x4 de mai 2018, 7000km au compteur, donc encore sous garantie constructeur 3 ans , en concession Renault Dacia depuis 2 jours mais qui ne pourra être examiné par eux que semaine prochaine cause surcharge de travail.

    Faisant tous les petits trajet avec ma 4L de 45 ans, sans aucun problème, le Duster ne fait que des trajets d'au minimum 50 km aller/retour et de l'autoroute(> 100km) je doute que celà provienne du FAP(celà aurait été progressif) ou de la vanne EGR sauf si "Dacia ne s'use que s'y l'on ne s'en sert pas" à l'inverse des Wonders.

    Suis preneur de toute expérience similaire sur des nouveau Duster(>2017)

    Merci d'avance

  • Bonjour, j'ai eu ce problème avec un fourgon iveco , perte de puissance , impossible d'accélèrer sur autoroute .Iveco a trouvé la panne de suite , un capteur mais je ne me souviens pas lequel ( controle d'entrée d'air peut etre ) le fait est que la mécano a trouvé la panne avant de lever le capot .Dépanné de suite .
  • Merci à vous. J'imagine qu'ils ont regardé les injecteurs en premier, parce que comme a dit Jeanmichel: problème connu, mais ils m'ont rien dit par rapport à la possibilité de changer des injecteurs. Quand-même, j'ai déjà contacté le service client Dacia-Renault pour ouvrir un dossier de réclamation avec possibilité de prise en charge, à voir. Le garage Renault ou est actuellement le duster n'a pas encore appelé (un mois et un jour sans voiture), j'espère quand-même qu'ils vont trouver une solution réelle, sinon impossible de penser de faire de long voyages avec cette voiture! Je vais les contacter pour lui parler du faisceau moteur, à voir aussi!
  • Il faut regarder pour changer le faisceau moteur. Pour moi le même problème c'était ça. Par contre il a fallu 3 semaines que la pièce arrive de Roumanie. Courage... J'espère que ma réponse pourra t'aider.
  • Bonjour, je ne suis pas expert des Dci, et pourtant je roule en Diesel. Avez-vous une conduite "pépère" avec un Diesel qui s'est encrassé, par exemple, ce qui mettrait en évidence des injecteurs + ou - bouchés, et donc des voyants moteurs qui s'allument ? Bonne chance

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia