Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

panne perte de puissance

Bonjour à tous. Il y a environ un mois (le 21/1/18), mon Duster Prestige 1.5 dci 110 4x4, s'est arrêté sur l'autoroute à plus de 300Km de chez moi. La panne: perte de puissance à l'accélération avec impossibilité d'accélérer et perte de vitesse. Voyant circuit électronique allumé suivi par le voyant moteur. Le Duster a été remorqué vers le garage Renault le plus proche. Après une dizaine de jours ré-programmation du calculateur, mais la panne encore là. Donc le garage Renault en question a fait plusieurs tests et ils ont trouvé une défaillance sur un capteur d'accélérateur, donc changement de la pièce. Ils m'ont appelé donc pour aller prendre la voiture en disant que la panne était résolue. Je suis réparti donc du garage et après même pas 500m le même voyant s'allume. Retour immédiat chez le même garage, le mécanicien constate le voyant s'allumant à chaque accélération, mais pas le temps pour la regarder sur le moment (c'était samedi matin 17/2). Donc au final la voiture est toujours là et ils cherchent encore la vrai origine de la panne. Le Duster est de 2011 avec 74000Km (acheté d'occasion il y a un an). Avez-vous des idées? Des pannes similaires? N'hésitez pas à me demander plus d'informations. Merci de votre aide. Fede

Consulter les 23 réponses à la question panne perte de puissance

  • d'accord pour la vanne EGR, mais pourquoi cela arrive sur autoroute? J'habite en montagne et j'ai l'habitude de pousser en côte pour désencrasser (j'ai eu dans le passé le problème de vanne EGR avec une c3)
  • changer les 4 injecteurs en MEME temp
  • Bonjour,j ‘ai le même souci,véhicule a Libourne moi a lyon... comment contacter Dacia pour voir avec eux ?
  • bonjour, sur le mien idem au votre mais de 2015, symptome un peu similaire mais pas de panne complete, juste perte de puissance et voyants allumés. Apres une 1ere visite chez un agent renault et reprogrammation, pas mieux. a la 2eme visite controle diverse, controle d'aun faisceau elec qui avait déjà ete isolé (apparemment pb connu et repris en origine avant vente - se renseigner pour le votre ) et echange du filtre Gasoil qui "bullait" et tres sale, bizarre à 30000km. Voila depuis plus de pb je touche du bois. Bon courage et bone route.
  • Je pense que la panne viens du filtre a gazoil Problème de contacte du réchauffeur Essayer de changer le filtre bonne journée Dan
  • je suis comme vous

    jeudi matin 9H sur autoroute A35 à 20 KM de strasbourg , ralenti.

    moi j'ai persisté , roulé au ralenti, tres dangereux.

    je suis arrive place broglee, parking jusque 14H30

    ensuite , tout va bien.

    incroyable.

    cela roule maintenant, mais jusque quand?????


    une voiture de 20 000 euros , nous sommes en danger.

    je vais acheter une FIAT panda, je ne serai plus ennuyé.

    c'est un scandale , j'ai recu le capot ar sur la tete .

    un engrenage GPS , 500 euros .

    allez au diable.


  • bonjour, meme panne que Annelaure, et a ce jour notre moteur est mort. Le Duster n'a que 55000 km et n'est plus sous garantie demande de prise en charge chez Dacia. A voir
  • Merci de nous tenir au courant du problème
  • Désolé de vous contredire mais contacter Renault _ Dacia pour un véhicule de 2011 ( 7 ans )) et de plus acheter d'occasion, vous aller perdre du temps !!!!!
  • une autre idée: peut-être le débitmètre d'air? Même-si je trouve cela absurde d'appeler un mécanicien, en plus de chez Renault, pour lui dire quoi vérifier; mais bon!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia