Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Prise de roulis excessif

Bjr: J'aimerais avoir votre opinion sur la prise de roulis que je trouve excessive en courbes ou rond-points.Est-ce un ressenti personnel ou partagé par d'autres "Dusteristes" ? Sinon je trouve que Duster est un bon véhicule,en tout cas,je roule en TCE125 et en suis totalement satisfait.Merci par avance pour vos réponses.

Consulter les 27 réponses à la question Prise de roulis excessif

  • Ok Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.Vos réponses ont conforté mes impressions.Et comme vous dites .REMEDE: lever le pied!
  • deuxième duster essence 4 x 4 et je ne trouve pas de roulis. questions virages et ronds points , je suis servis car j'habite sur chamonix mont blanc et en montagne ça tourne souvent. Mon deuxième duster est un TCE 125 4x4 j'en suis aussi satisfait que le premier . Dommage que la boite auto ne lui soit pas attribué.
  • Bonjour, Egalement possesseur d'un modèle Lauréate 4x2 105cv bioéthanol de 09/2012, je n'ai pas spécialement remarqué ce type de problème, sachant que j'ai toujours privilégié la prudence dans les rds-points et virages serrés. Hyper satisfait de ce modèle, j'attends avec impatience le new Duster (10/2017). Entièrement d'accord avec mandres94 il est très "Glouton" (9/10l/100). Belle journée à tous.
  • Il faut savoir garder raison ; plus le véhicule est haut et moins il faut rouler vite, CQFD. Ma réponse est donc non je ne encontre pas ce problème.
  • Idem, pour moi il suffit de lever un peu le pied avant les ronds-points, par contre pour moi mon problème vient de l'emplacement des boutons pour les vitres électriques à l'arrière, quand on veut se reposer le bras on ouvre sans le désirer la vitre pas TOP. Le GPS est beaucoup trop bas.
  • ça ne m'a pas frappé depuis 5 ans mais j'étais déjà habitué aux véhicules hauts sur pattes et aux camping-cars où là, oui le roulis est plus que net voire dangereux Mais c'est quand même signalé au revers du pare-soleil !
  • Idem pour moi. Juste une adaptation à faire. Par contre je trouve que la consommation est excessive (ville ou autoroute entre 8 et 9.5 l/100). Sinon depuis fin septembre date d'achat neuf d'un duster TCE 125ch parfait !
  • Bonjour,je roule aussi en tce oui normalement sur votre part soleil ses indiquer mais très bonne voiture
  • Bonjour, problème normal signalé dans la notice, vehicule surélevé donc lever le pied
  • Bonjour, Possesseur aussi d'un Duster TCE 125ch, je te confirme le roulis. Sa hauteur + son poids accentue celui-ci ,c'est ce que je pense. Cela ne me dérange nullement mais c'est une amélioration à apportée au prochain modele . Je suis très satisfait du TCE depuis 2 ans . Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia