Duster

Duster

 - 
16788 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement

Bonjour entre 1800 et 2000 tours, j'ai un sifflement au niveau moteur. Avez vous aussi ce bruit? Merci de vos réponses cordialement

Consulter les 42 réponses à la question Sifflement

  • Bonjour, je me permet de remonter ce post car j'ai l'impression d'avoir ce problème aussi. DUSTER 4x4 110ch prestige de 2014 avec 45000km, entre 1800 et 2000tr, j'entends un sifflement comme de l'air qui passerait dans un tuyau, un sifflement assez fort....j'ai l'impression qu'à chaud ça ne le fait plus! Avez vous eu d'autres infos concernant vos sifflements? Merci
  • Bonjour, avez-vous trouvé la solution à ce pb de sifflement ? Pour ma part, j'ai aussi un sifflement vers 2000 tr/min mais quand le moteur est chaud et que l'accélération est franche (en côte par ex). Si j'appuis en douceur sur l'accélérateur, pas de bruit ou très peu. Merci pour votre retour.

  • bonjour, j'ai un duster DCI 115 de novembre 2019 et j'entends aussi un souffle à l'accélération. cela n' enlève pas la puissance, mais on l'entend bien avant 2000/2200 tours

  • Oui, s'arrive des fois. J'ai l'impression que c'est le turbo qui fait ce "bruit". (dci 110 4x4, 105'000 kilomètres sans aucun problème),
  • Bonjour Pas un sifflement mais le souffle du moteur et de la transmission... Que je n entendais pas sur ma Megane pour raison de différence d'isolation...
  • Bonjour, Duster 4x4 de novembre 2015 sifflement dans les mêmes conditions depuis le début qui semble plutôt provenir de la transmission 4x4. Renault a ignoré nos remarques à ce sujet. On vient de rencontrer un propriétaire de 2 Duster, un première génération et un récent, il nous disait ignorer ce problème sauf qu'il était sourd car lorsqu'il a démarré son Duster a sifflé à deux reprises en passant les premiers rapports. C'est peut-être un bruit de fonctionnement normal sur les Duster 4x4....
  • Bonjour, si vous avez comme moi un TCE 125, c'est normal car il s'agit du turbo qui travaille.
  • Sifflement aussi sur duster TCE 130 de 2019. Dès 80 kms/h à 1800 trs/min. Déclaré au garage, en attente de solution de DACIA ... semble venir de la distribution ( pompe HP)

  • Sur les anciennes voitures, la courroie accessoires était parfois assez sèche et durcie. En pulvérisant un peu d'eau, ou de la bombe lubrifiant caoutchouc, çà passait. Vous pouvez toujours essayer, mais sans trop exagérer sur la quantité de produit
  • Bonjour, ma fille a un sifflement au démarrage de sa Sandero diésel. Il s'agit du patinage d'une courroie. Je lui ai conseillé de voir avec son garage rapidement, car patinage de courroie sur une poulie égale mauvais entraînement d'un élément important du moteur avec les risques inhérents.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia