Duster

Duster

 - 
16802 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Sifflement

Bonjour entre 1800 et 2000 tours, j'ai un sifflement au niveau moteur. Avez vous aussi ce bruit? Merci de vos réponses cordialement

Consulter les 42 réponses à la question Sifflement

  • Rien de ce genre bon plus de notre côté. En espérant que cela ne soit pas grave dans votre cas.
  • Bonjour, Pas de sifflement non plus sur mon Tce 4x2. Bonne journée.
  • J'ai oublié de vous demander quel moteur vous avez. Nous avons le 1.2 turbo essence et il y a ce petit sifflement du turbo. Mais tout bruit nouveau qui persiste est suspect surtout s'il y a perte de puissance. Il faut amener le Duster à l'atelier. Cordialement
  • mpoi j'ai un duster de 2014 essence et aucun bruit sur le véhicule
  • non rien de speciale
  • Bonjour, si c'est à l'accélération je pense que c'est le sifflement du turbo, ce qui est normal. Nous par contre on a un bruit moteur à la décélération avec vibrations, on l'emmène à l'atelier. Cordialement
  • Pas ce genre de réaction (dci 110 4x2) pour moi. J'espère que ce n'est pas grave.
  • Bonjour, j'ai un gros sifflement sur mon duster 1.5 DCI 110Cv, après plusieurs recherches il s'avère que la durite du tuyau gaz échappement est complétement fendue, ce qui fait une dépression à l'accélération et décélération et perte de puissance. Aprés le remplacement de celle-ci pour 20 € chez Renault, tout fonctionne. Cela peut vous être utile, de plus je n'ai plus de trou à l'accélération qui persistait depuis 2 ans. En pièce jointe les photos


  • Non pas de solutions. Plusieurs personnes ont eut des changements de boîtes mais ça n'a pas suffit. Les techniciens n'ont pas encore de solutions au niveau national. 

  • Sur notre duster 4x4 dci de novembre 2016 le bruit a été décelé dès sa mise en service. Il a aujourd'hui 54000 km et le bruit est toujours présent vers 1800 tr/mn quel que soit le rapport engagé, de la première à basse vitesse jusqu'à la sixième à environ 80km/h. Plus facilement perceptible vitre ouverte en longeant une paroi rocheuse, un mur ou une haie (écho). Nos nombreuses réclamations sous garantie n'ont rien donné, les mécaniciens essayant le véhicule n'ont jamais entendu le bruit. Plus tard, suite à d'autres réclamations clients Renault a proposé une reprogrammation de la gestion de la transmission 4x4, effectuée sur notre Duster ça n'a rien changé. Ce bruit est particulièrement agaçant pour les personnes percevant bien les sons aigus comme mon épouse, il semble ne pas avoir d'incidence sur le fonctionnement du véhicule et dans la mesure où il n'est lié qu'au régime moteur la partie transmission ne doit pas être en cause. J'entends souvent des Duster qui sifflent, beaucoup d'utilisateur ne doivent pas se rendre compte de cette anomalie. Notre mécanicien indépendant dont le père a eu un Duster siffleur pense que ce bruit peut provenir d'une prise d'air et un autre mécanicien à la retraite perçoit le même phénomène sur sa Clio dci sans avoir réussi à identifier la cause.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia